BFM Auto

Un jeune homme en conduite accompagnée contrôlé à plus de 150km/h

Ce jeudi dans l'Aisne, un jeune homme de 17 ans, en conduite accompagnée, a été contrôlé par les gendarmes à 153km/h.

Ce jeudi dans l'Aisne, un jeune homme de 17 ans, en conduite accompagnée, a été contrôlé par les gendarmes à 153km/h. - MYCHELE DANIAU / AFP

Au volant du monospace familial, il a été contrôlé plus de 50km/h au-dessus de la vitesse autorisée, dans l’Aisne.

Certains conducteurs se montrent bien pressés pendant les ponts et autres jours fériés qui ont ponctué cette semaine. Après un jeune de 20 ans qui a perdu son permis quelques jours seulement après l’avoir obtenu, pour un excès de vitesse à 162km/h, c’est cette fois un jeune non encore titulaire du permis de conduire qui a été contrôlé à plus de 150km/h, rapporte le quotidien régional L’Union.

Ce jeudi férié, à hauteur de Villers-Côterets, les gendarmes de l’Aisne ont ainsi intercepté sur une nationale, la RN2, le jeune conducteur au volant d’un Opel Zafira en grand excès de vitesse. Ce jeune conducteur de 17 ans était en conduite accompagnée, il n’aurait donc pas du dépasser les 100km/h, la vitesse maximale autorisée pour les jeunes en formation. Or, il a été flashé à 153km/h. 

Son père était à ses côtés et ne s’est a priori pas rendu compte de la vitesse à laquelle roulait son fils. Comme le jeune homme n’est pas encore titulaire du permis, le père sera sanctionné pour ce grand excès de vitesse. L’infraction sera également notée dans le livret d’apprentissage du jeune homme, et transmis aux services préfectoraux, ce qui pourrait lui porter préjudice lors de passage du permis. En effet, pour des infractions graves commises lors de la conduite accompagnée, un jeune conducteur peut se voir interdit de passer son permis d’un mois à plusieurs années.

Pauline Ducamp