Toussaint: un week-end de départ en vacances très calme sur les routes, sauf en Ile-de-France

Des embouteillages à la sortie de Paris lors des départs en vacances le 6 juillet 2019 - JACQUES DEMARTHON © 2019 AFP
Ce premier week-end des vacances scolaires de la Toussaint sera très calme sur les routes françaises. Seule l’Ile-de-France sera concernée par des difficultés dans le sens des départs vendredi et samedi, selon les dernières prévisions de Bison Futé.
Un vendredi orange en Ile-de-France
Ce vendredi est ainsi classé orange en région parisienne ce vendredi. Bison Futé conseille ainsi d’éviter de quitter les grandes métropoles entre 16 et 20h, mais plus particulièrement l’Ile-de-France entre 14 et 21h.
"En Île-de-France, la circulation sera difficile. Les premiers départs viendront s’ajouter aux déplacements générés par l’activité économique du vendredi après-midi, aux trajets travail-domicile et aux départs habituels en week-end. A partir du milieu d’après-midi, la circulation sera plus dense, notamment sur les autoroutes A10 et A6, sur le boulevard périphérique et l’autoroute A86", prévient l’organisme.

Un samedi orange en Ile-de-France
Le trafic restera encore chargé samedi en région parisienne. Bison Futé conseille ainsi de quitter ou traverser l’Ile-de-France avant 9h.
"Des difficultés plus soutenues que celles d’un samedi ordinaire sont attendues pour quitter la capitale entre le milieu de matinée et le début de l’après-midi. Une circulation plus dense qu’à l’accoutumée sera observée en direction des différentes barrières de péages sur les autoroutes A10 et A6", précise ainsi l’organisme.

Si la situation est en cours d’amélioration, les automobilistes risquent encore de rencontrer quelques difficultés pour faire leur plein, l’Ile-de-France étant une des régions encore perturbées ce jeudi.
Dans le sens des retours et dans le reste de l’Hexagone, les prévisions sont au vert pour tout le week-end.
