BFM Auto

Tous les secrets de Top Gear France révélés par Le Tone et Bruce Jouanny

Bruce Jouanny et Le Tone ont participé à leur premier live video animé par François Sorel le 10 février pour répondre aux questions de Top Gear France.

Bruce Jouanny et Le Tone ont participé à leur premier live video animé par François Sorel le 10 février pour répondre aux questions de Top Gear France. - Top Gear

Le mercredi soir, Bruce Jouanny et Le Tone sont sur le petit écran pour Top Gear France. Mais avant de jouer les fous du volant sur RMC Découverte à 20h45, ils ont fait un petit crochet par le studio de 01.net en début de soirée le 10 février pour un live video inédit Top Gear France animé par François Sorel.

Vous avez toujours rêvé de vous glisser dans le coffre d’une supercar pour découvrir toutes les coulisses de Top Gear France? Au lieu de vous contorsionner dans une Aventador, Le Tone et Bruce Jouanny sont venus répondre en direct mercredi 10 février aux questions posées par les fans de Top Gear France et relayées par François Sorel (01.net/RMC) en partenariat avec auto.bfmtv.com et rmcdecouverte.fr. Et on en a appris de belles!

Le Tone nous en apprend de belles pendant le live video.
Le Tone nous en apprend de belles pendant le live video. © Top Gear

Quand on apprend que Philippe Lellouche a une collection de blagues récurrentes

Commençons par le commencement, les animateurs ne se connaissaient pas avant de débuter l’aventure Top Gear France, mais ils sont vite devenus très complices. Ainsi apprend-on que Philippe Lellouche (les absents ont toujours tort) a pour ses camarades une liste de blagues récurrentes, qu’il fait toujours au même endroit du trajet pour aller au circuit Top Gear dans l’Aube. Ou que Tone planque son talkie sous sa cuisse quand il conduit lors des tournages, ce qui fait bien rigoler Philippe et Bruce. Ben, voyons! 

Quand on apprend que le tournage d’un épisode dure trois ans

Enfin ça, c’est Le Tone qui le dit. Bruce, dis-nous la vérité: "Les tournages durent entre une journée et quatre jours. En tout, la saison complète se tourne sur trois mois". "C’est pour ça qu’on a des news pas toujours très fraiches. Et puis Philippe est toujours en retard", ajoute Tone. Hum, les absents ont toujours tort (on l'a déjà faite celle-là).

Quand on apprend que les trois compères vont faire un road-trip

Bon, ce n’est pas encore sûr, mais Tone et Bruce ont plein d’idées pour un épisode inédit dans une contrée lointaine pour le mythique road-trip Top Gear. Le sud de l’Amérique latine, la Patagonie pour Bruce ou aussi un ancien tracé du Paris-Dakar, avec pourquoi pas d’anciens véhicules. "Ou un Paris-Juvisy". Merci Tone.

Quand on apprend que Tone et Bruce ont eu un cadeau

Un cadeau de Jérémy, fan de l'émission. Jérémy a une vieille Nissan cotée 12 euros et des brouettes. Plutôt que de l'envoyer à la casse, il a décidé de l’offrir à Top Gear France pour qu’elle apparaisse dans un épisode. "Pour une cascade", lance Bruce. C’est acté, la Nissan sera donc bientôt dans un épisode.

La Nissan de Jérémy sera bientôt dans Top Gear
La Nissan de Jérémy sera bientôt dans Top Gear © Top Gear

Quand Tone accepte de relooker une Dacia

Une question est revenue à de nombreuses reprises: à quand un chrono des animateurs dans la voiture à petit budget? Réponse négative des deux intéressés, mais Le Tone a quand même envie de rendre hommage à la Dacia Sandero, star méconnue de l’émission. Il accepte donc de la relooker à son image. On a hâte de voir le résultat (qu’on espère à base de nœuds pap et de baskets colorés)!

Quand Bruce a failli quitter le studio

Une heure de live video, c’est passé super vite, mais ça a failli se terminer avant la fin. Dès qu’on a parlé de voiture autonome, Bruce a presque quitté le studio (normal, c’est un pilote). Mais bon, on était tellement bien qu’il est resté, pour entendre une pensée philosophique made in Le Tone: "Imagine que dans un monde de voitures autonomes, on soit les trois derniers à conduire". Merci Bruce et Tone!

Mais non, Bruce, reste, c'est cool le live video Top Gear France.
Mais non, Bruce, reste, c'est cool le live video Top Gear France. © Top Gear

Pour revoir ce live vidéo inédit, direction le replay RMC Découverte !

P. Ducamp