BFM Auto

Tesla pourrait dévoiler un pick-up électrique dès l'été 2019

Tesla a publié mercredi des résultats financiers en demi-teinte, promettant d'être rentable sur chaque trimestre en 2019

Tesla a publié mercredi des résultats financiers en demi-teinte, promettant d'être rentable sur chaque trimestre en 2019 - Eric Piermont-AFP

Tesla pourrait dévoiler un pick-up électrique cet été, a indiqué le PDG du constructeur de véhicules électriques Elon Musk, étoffant ainsi son offre actuelle composée de deux berlines et d'un SUV.

"Le pick-up Tesla, nous pourrions être prêts à le dévoiler cet été. Ce sera quelque chose d'unique, du jamais vu", a déclaré Elon Musk lors de la conférence téléphonique de présentation des résultats trimestriels du constructeur automobile, affichant un bénéfice net pour la deuxième fois consécutive.

Tesla commercialise actuellement deux berlines, la Model S et la Model 3, et un SUV, le Model X. Le groupe a dévoilé en 2017 un semi-remorque électrique qu'il va commencer à commercialiser en 2020, a précisé mercredi Elon Musk, confirmant également que le Model Y, son deuxième SUV, serait vendu également la même année.

"Il y aura probablement une production initiale du Model Y dans de faibles volumes en début d'année prochaine. Ça prendra du temps pour monter en cadence", a dit Elon Musk.

"Quant au semi-remorque, ce sera aussi l'année prochaine mais les premières unités seront pour notre usage (...) afin de déplacer les pièces sur différents sites et ensuite nous livrerons aux clients", a poursuivi le dirigeant de Tesla.

Frédéric Bergé avec AFP