BFM Auto

Six raisons pour lesquelles cette supercar orange impressionne

La petite McLaren conserve son V8 3,8 litres, mais de 570, il passe à 646 chevaux.

La petite McLaren conserve son V8 3,8 litres, mais de 570, il passe à 646 chevaux. - Novitec

Quand une supercar anglaise rencontre une firme de préparation allemande, cela donne une supercar plus impressionnante qu’une McLaren F1... Voici la McLaren 570S revisitée par Novitec.

La McLaren 570S tient le rôle de "petite" McLaren dans la gamme du constructeur anglais de supercar. Mais une fois passée entre les mains du préparateur allemand Novitec, le best-seller britannique passerait presque dans la catégorie hypercar. Voici les six raisons pour lesquelles elle impressionne (et pas seulement à cause de sa couleur orange).

Elle est plus puissante qu’une McLaren F1

Un V8 de 646 chevaux contre un V12 de 627 chevaux, la 570S écrase la McLaren F1 de presque 20 chevaux… La petite McLaren conserve son V8 3,8 litres.

Elle est plus rapide que la McLaren F1

Conséquence directe de cette écurie plus fournie: cette Mclaren 570S abat le 0 à 100 km/h en seulement 3 secondes, contre 3,2 secondes pour une F1…

Novitec a installé d'énormes entrées d'air à l'arrière pour refroidir le V8 3,8 litres.
Novitec a installé d'énormes entrées d'air à l'arrière pour refroidir le V8 3,8 litres. © Novitec

Elle gagne des sorties d’échappement sport

A côté du recalibrage du moteur, Novitec a également changé les échappements de la sportive, avec des sorties tout en acier inoxydable. En rallongeant un peu la facture, les sorties peuvent également être faites en Inconel, le matériau des échappements en Formule 1.

Elle peut de temps en temps ne faire "que" 570 chevaux

Cette 570S dispose d’un système Mclaren Active Dynamic, afin d’adapter au mieux les spécificités de la sportive aux conditions de conduite du jour. Ce qui permet ainsi de ne disposer que de 570 chevaux, la puissance d’origine de la supercar, au lieu des 646 chevaux prévus par Novitec. Pour les matins où vous n’êtes pas super réveillés.

Elle ne permet pas de regarder par la vitre arrière

En même temps qui a besoin d’une vitre sur une supercar? C’est fait pour avancer tout droit, non? Et puis l’absence de vitre arrière a une bonne raison: installer des entrées d’air supplémentaires en carbone pour refroidir le V8.

Elle ne sera pas seule... 

Novitec compte en effet s’attaquer à d’autres modèles de la gamme McLaren. Joyeux Noël!

Le préparateur allemand Novitec compte proposer des versions retravaillées d'autres modèles de la gamme McLaren.
Le préparateur allemand Novitec compte proposer des versions retravaillées d'autres modèles de la gamme McLaren. © Novitec
Pauline Ducamp avec Top Gear