BFM Business

Sartrouville: une pompe se met à distribuer gratuitement du carburant, six personnes interpellées

-

- - AFP

Cette nuit, dans une station-service des Yvelines, une pompe à essence a dysfonctionné, délivrant du carburant gratuitement. La nouvelle s’est vite répandue sur les réseaux sociaux.

Faire le plein gratuitement, c’était possible cette nuit dans les Yvelines. Une pompe à essence du magasin Carrefour de Sartrouville s’est mise à dysfonctionner. Les automobilistes pouvaient alors se servir de l’essence sans avoir à introduire leur carte bancaire, et repartaient sans payer. La bonne aubaine a vite été diffusée sur les réseaux sociaux, comme le montrent les tweets ci-dessous.

Résultat : la file pour faire son plein gratuitement s’est rapidement allongée, alertant l’attention des vigiles vers 2 heures du matin, comme le raconte Europe 1.

Les vigiles ont appelé les forces de l’ordre, ce qui a entraîné le départ des automobilistes. Six personnes ont été interpellées sur place pour vol précédé de dégradations, explique à BFMTV.com la direction départementale de sécurité publique. Un délit puni de 5 ans de prison et 75.000 euros d'amende selon l'article 311-4 du Code Pénal. 

Pauline Ducamp