BFM Auto

RMC Découverte ouvre son Vintage Garage le 18 mai

Les deux premiers épisodes du Vintage Garage, la nouvelle émission automobile de RMC Découverte, seront diffusés le 18 mai à 20h50.

Les deux premiers épisodes du Vintage Garage, la nouvelle émission automobile de RMC Découverte, seront diffusés le 18 mai à 20h50. - RMC Découverte

Mercredi 18 mai, RMC Découverte diffusera sa nouvelle émission dédiée à la voiture ancienne, Vintage Garage. Le journaliste auto François Allain y retape des modèles mythiques avec des fous de bagnoles.

Dénicher une voiture d’exception ou mythique pour quelques centaines d’euros, puis rameuter ses potes spécialistes de la restauration et de la mécanique comme des passionnés de ce modèle, avant de la vendre aux enchères à d’autres passionnés, c’est le principe du Vintage Garage, la nouvelle émission automobile de RMC Découverte. Les deux premiers épisodes seront diffusés mercredi 18 mai à 20h50 avec aux commandes François Allain.

Paul Belmondo (à gauche) a couru aux 24 Heures du Mans dans une Jaguar XK 150, comme celle restaurée au cours du 1er épisode par François Allain (à droite) et sa bande.
Paul Belmondo (à gauche) a couru aux 24 Heures du Mans dans une Jaguar XK 150, comme celle restaurée au cours du 1er épisode par François Allain (à droite) et sa bande. © RMC Découverte

Journaliste automobile depuis plus de 20 ans, il possède lui-même plusieurs dizaines de voitures, dont une Porsche 911 et une Fiat 500. Pour réussir son pari, François Allain s’entoure d’une task force de mécaniciens, de véritables sorciers qui redonneront vie à la voiture.

Et ce n’est pas un parcours de santé: ils n’ont que 15 jours pour remettre la voiture en état et surtout n’ont pas le droit de l’essayer avant d’accepter le marché de la restauration! Gros challenge en perspective avec quelques guest-star: Paul Belmondo et Christophe Lambert.

Christophe Lambert au volant de la Peugeot 205 GTi dans Vintage Garage.
Christophe Lambert au volant de la Peugeot 205 GTi dans Vintage Garage. © Vintage Garage

Au programme des deux premiers épisodes, la restauration de la Jaguar XK 150 de 1959 et la Peugeot 205 GTI de 1984.

P. Ducamp