BFM Business

Quelle gamme pour Peugeot aux Etats-Unis

Présent aux Etats-Unis de 1958 à 1991, Peugeot avait même pour client de la 505 les célèbres taxis new-yorkais.

Présent aux Etats-Unis de 1958 à 1991, Peugeot avait même pour client de la 505 les célèbres taxis new-yorkais. - Curiositésautomobiles.blogspot.com

PSA étudie actuellement un possible retour sur le marché américain. La marque haut de gamme DS et pléthore de nouveaux SUV serviraient de fer de lance à cette conquête de l’Ouest.

PSA travaille actuellement sur son retour aux Etats-Unis, selon les informations de BFM Business. L’arrivée du groupe français pourrait se faire au tournant de la décennie. Mais pour conquérir le public américain, PSA va devoir adapter son offre à un marché où le luxe, les sportives et les gros SUV dominent.

DS à l’avant-garde

C’est a priori la gamme DS, qui sera le poste avancé de cette conquête de l'Ouest. Bonne pioche, car la marque haut de gamme du groupe dispose du premier véritable SUV de PSA, le DS 6WR. Si ce modèle n'est commercialisé qu'en Chine, un marché proche en bien des points du marché américain, c'est plutôt son successeur qu'emmènera PSA aux Etats-Unis. D'ici là, le groupe français aura achevé le développement d'une nouvelle transmission intégrale, l'un de ses gros projets techniques des prochaines années.

Selon le magazine Autoplus, DS prépare également une grande berline, la DS9, prévue pour 2018. Si ce modèle n’est lui aussi pour l’instant destiné qu’à la Chine, une berline de cette stature a aussi sa place aux Etats-Unis.

Le concept E-Tense préfigure aussi bien le style que la technologie d'un futur coupé sportif DS, un modèle qui aurait ses chances sur le marché américain.
Le concept E-Tense préfigure aussi bien le style que la technologie d'un futur coupé sportif DS, un modèle qui aurait ses chances sur le marché américain. © DS

Un coupé sportif

Dans les cartons se trouverait aussi un grand coupé sportif. Le concept DS E-Tense présenté au salon automobile de Genève début mars ne sera pas produit en série, mais donne une idée de ce que PSA peut imaginer. L’E-Tense bénéficie pleinement de la collaboration avec Exagon Motors, la marque française de supercar électrique. Et tiens, tiens, PSA et Exagon ont créé en début d’année une coentreprise au Canada. Un poste avancé pour concurrencer Tesla sur le continent nord-américain? 

Peugeot aussi

DS ne sera pas seul dans la conquête de l’ouest, Peugeot devrait aussi faire le voyage. La marque a dans ses cartons un gros crossover sept places, appelé à plusieurs reprises "6008" ces derniers mois. Ce modèle devrait être lancé en mars 2018, il pourrait parfaitement convenir à un public américain, fervent adepte des grands SUV.

https://twitter.com/PaulineDucamp Pauline Ducamp Rédactrice en chef BFM Auto