BFM Business
Auto

Prix des carburants: le gazole continue sa baisse, l’essence grimpe

placeholder video
Selon le dernier relevé des prix du ministère de la Transition écologique, le prix du litre de gazole a poursuivi sa baisse la semaine dernière. Le litre de SP95 E10 se vendait en revanche plus cher.

Troisième semaine consécutive de baisse pour le gazole à la pompe. Selon le dernier relevé hebdomadaire des prix du ministère de la Transition écologique, le litre de gazole s’échangeait la semaine dernière en France à 1,8319 euro en moyenne. Soit une baisse de 3,6 centimes par rapport à la semaine précédente.

Depuis un mois, le litre de gazole a perdu en moyenne presque 10 centimes, passant de 1,9211 euro le 14 octobre à 1,8319 euro la semaine dernière. Ce dernier reste cependant beaucoup plus cher que le sans-plomb à la pompe.

Les prix de l'essence en hausse

Les automobilistes roulant à l’essence seront eux moins chanceux. Le litre de sans-plomb 95-E10 a grimpé de 1,7 centime la semaine dernière. Le litre atteint en moyenne 1,6222 euro dans les stations-services françaises. Après un baisse ces dernières semaines, le prix de l’essence est donc reparti à la hausse.

Cette hausse suit notamment le prix du baril. La semaine dernière, le baril de Brent flirtait de nouveau avec les 100 dollars. A noter que cette semaine est la dernière semaine pleine en France pour bénéficier des 30 centimes de remise gouvernementale (50 centimes en cumulant celle de TotalEnergies). Cette aide va en effet baisser le 15 novembre, tombant à 10 centimes tout comme celle du géant pétrolier.

Pauline Ducamp
https://twitter.com/PaulineDucamp Pauline Ducamp Rédactrice en chef adjointe web