BFM Auto

Préparez-vous, la Mercedes-AMG GT R arrive

D'ici la fin de l'année, AMG, la division sportive de Mercedes, prépare une version encore plus vitaminée de la GT, la GT R.

D'ici la fin de l'année, AMG, la division sportive de Mercedes, prépare une version encore plus vitaminée de la GT, la GT R. - Daimler AG

Son nom n’est pas un mauvais jeu de mots de Mercedes, plutôt une bonne nouvelle. Le patron de de la division AMG chez Daimler, Tobias Moers, a confirmé la semaine dernière à nos collègues britanniques de Top Gear que la gamme Mercedes-AMG GT sera dotée d’ici la fin de l’année d’une version encore plus puissante, la Mercedes-AMG GT 6.

Cette version ultra sportive se placera au-dessus de l’AMG GT S, déjà bien dotée avec un V8 4.0 de 510ch. "La nouvelle GT R constituera la prochaine référence en termes de conduite dynamique, a confié Tobias Moers. Elle sera plus rapide sur piste que la SLS Black Series". Tobias Moers prévoit un travail sur les suspensions, l’aérodynamique mais surtout sur le moteur. La GT R pourrait avoisiner les 600 à 610ch, soit "le prochain niveau de performance de ce moteur", résume Tobias Moers. La GT R ira ainsi concurrencer la Porsche 911 GT3.

P. Ducamp avec Top Gear