BFM Auto

Véhicule de location: comparez avant de louer

Les tarifs de location d’un véhicule sont très variables et vont différer d’une agence à une autre. Les sites comparateurs sont là pour aider le futur locataire à trouver la meilleure offre que propose le marché de la location.

Comment ça marche?

En faisant appel à un comparateur de prix, vous vous adressez à un site qui comparera pour vous les différentes offres présentes sur le marché. La seule chose que vous aurez à faire est d’entrer toutes les informations concernant votre location:

- la catégorie du véhicule que vous souhaitez louer 

- la période de location (heures de départ et d’arrivée)

- la distance que vous avez l’intention de parcourir 

Qui passent au banc d'essai des comparateurs? 

Les sites de comparateurs en ligne ne regarderont pas toutes les offres disponibles sur le marché. Ils ne s’en sortiraient pas! Vous par exemple, qui n’êtes qu’un humble propriétaire anonyme, ne serez pas pris en compte.

En revanche, ils se basent sur les différents tarifs proposés par les courtiers et vous indiquent, après comparaison, quelles sont les offres les plus avantageuses. Par la suite, le choix vous appartient.

Critères sur lesquels se basent les comparateurs

Pour bien faire son job, un site de comparateur doit consulter le plus grand nombre d’offres possible. Mais pour être vraiment efficace, il doit également considérer tous les facteurs qui définissent le tarif d’une location:

- le kilométrage

- les assurances et différentes taxes

- les frais supplémentaires auxquels on ne s’attend pas

- le prix du service client

- les éventuelles réductions.

Avant de demander à un site de comparateur de véhicules de location, assurez-vous qu’il prenne bien en compte tous ces critères.

Antoine Lepeu