BFM Business

Pour Noël à Paris, Uber transforme ses voitures en jouets

Voiture en briques ou en pâte à modeler, camion ferme... plusieurs voitures jouets taille réelle sont disponibles.

Voiture en briques ou en pâte à modeler, camion ferme... plusieurs voitures jouets taille réelle sont disponibles. - Uber

Jusqu'au 13 décembre à Paris, Uber vous propose de faire une course en VTC gratuitement dans une voiture au look de jouet pour enfant.

Du garage pour enfants à la route. Cette semaine à Paris, Uber propose de vivre la magie de Noël pour une course en VTC assez originale. Du mardi 11 au jeudi 13 décembre de 10h à 18h, via la fonction UberToys disponible sur l'application, il est possible de commander un véhicule au look de jouet. 

La fonction UberToys est proposée jusqu'au jeudi 13 décembre à Paris
La fonction UberToys est proposée jusqu'au jeudi 13 décembre à Paris © Uber

Six voitures-jouets taille réelle circuleront à cette occasion. Parmi elles, un camion ferme, réalisé à partir d'un Land Rover, une voiture "à remonter" sur une base de Mercedes, une voiture "briques" pour camoufler une Jaguar ou encore une voiture pâte à modeler qui cache une Saab 900. Une voiture télécommandée et un van avec ses bouées flamant rose et licorne sont également au programme.

La course est gratuite mais il faudra surtout s'armer de patience pour en profiter. Détail amusant, si vous parvenez à commander un de ces VTC, le chauffeur vous contactera pour savoir si vous avez besoin de siège enfants dans la voiture pour en faire profiter vos bambins. Selon le modèle, l'âge minimum est de 4 ou 6 ans.

Les 6 voitures de l'opération
Les 6 voitures de l'opération © Uber

Une fois l'opération à Paris terminée, les véhicules rejoindront Zurich (Suisse) puis Vienne (Autriche). Elles reviendront ensuite en France, pour une bonne cause: ces voitures originales seront données à l'association Les Apprentis d'Auteuil, pour être utilisées comme outils pédagogiques.

Julien Bonnet