BFM Auto

Plus que quelques heures pour s'offrir la DB10 de James Bond

Une vente aux enchères aura lieu le 18 février au profit d’associations caritatives, avec en tête d’affiche la DB10 utilisée dans "Spectre", le dernier James Bond.

Vous n’avez sûrement pas échappé au matraquage sur le film "Spectre" fin 2015, dès lors, il est dur d’imaginer que vous n’ayez pas non plus remarqué l’Aston Martin DB10 du plus célèbre des espions. Fabriquée tout spécialement pour l’agent 007 à l’occasion de sa vingt-quatrième apparition au cinéma, la DB10 n'est autre qu'une Vantage avec un design retravaillé et, évidemment, pléthore de gadgets. 

Plus que deux exemplaires

Cette pièce unique pourrait bientôt être à vous: un exemplaire sera mise en vente aux enchères à Londres, chez Christie's le 18 février. Il n’y sûrement pas de supercar plus spéciale que cette DB10 sur le marché aujourd’hui. Ce sera surtout l'unique DB10 commercialisée et sur les dix produites, huit ont été détruites pendant le tournage. Vous pourriez ainsi être la seule personne à se pavaner dans une Aston-Martin qui arbore les futurs éléments de design de la marque. Si les concours de beauté ne sont pas votre tasse de thé, sachez que la DB10 est carrossée en fibre de carbone, équipée d’un V8 4.7 et d’une bonne vieille boite de vitesse manuelle. Et elle peut atteindre les 305 km/h, ça vous parle plus ?

H.B. avec Top Gear