BFM Business
Auto

Plus de 1.200 kilomètres de bouchons en France en ce deuxième week-end d'août

Le trafic sera de nouveau difficile sur les routes ce week-end. Image d'illustration.

Le trafic sera de nouveau difficile sur les routes ce week-end. Image d'illustration. - PIERRE ANDRIEU / AFP

Ce samedi 9 août, les bouchons sur les axes routiers en France ont atteint plus de 1.200 kilomètres, pour une journée classée orange.

La circulation est difficile, ce samedi 9 août, sur de nombreux axes routiers en France. Selon Bison Futé, le cumul des bouchons en temps réel est monté jusqu'à 1.250 kilomètre à 11h40, une situation exceptionnelle. La journée était classée orange au niveau national, et rouge dans certaines régions.

Les axes les plus touchés sont sans surprise les autoroutes. Sur l'A9, les bouchons occupent plus de 170 kilomètres de distance, avec des ralentissements notamment entre Perpignan et Narbonne, alors que des incendies ont lieu dans l'Aude non loin du tracé de l'autoroute.

Des dizaines de kilomètres de bouchons sur plusieurs autoroutes

Plusieurs ralentissements accumulent 150 kilomètres de bouchons, sur l'A7, qui relie Lyon et Marseille. Des bouchons ralentissent également la circulation sur l'A75, l'A10, l'A20, l'A8 ou encore l'A61. La nationale 165, qui relie Nantes à Brest cumulent aussi plusieurs kilomètres de bouchons, avec 45,6 kilomètres recensés à 11h50.

La journée de dimanche, classée vert par Bison Futé, devrait être plus calme.

Pauline Lecouvé