BFM Auto

Pluie et neige: record de bouchons en Ile-de-France lundi matin

Avec plus de 500 km de ralentissements cumulés, les routes franciliennes étaient particulièrement compliquées à emprunter en ce début de semaine.

Pluie, neige et lundi matin... Les franciliens ont beau y être habitués, c'est pourtant un nouveau record de bouchons qui a été enregistré lundi matin.

Au total, ce sont donc 550 kilomètres de ralentissements qui se sont cumulés sur l'ensemble des routes de la région parisienne, selon Sytadin.fr, le site d'information routière piloté par la Direction des routes d'Ile-de-France. En temps normal, vers 9h, les automobilistes franciliens commencent leur semaine avec (seulement) 250 km de bouchons cumulés. 

Ce lundi, donc, de nombreuses perturbations étaient à dénombrer le long des artères qui se dirigent vers Paris: des pannes, des accidents, des routes saturées, ainsi que le mauvais temps. Pluie et neige fondues ont ainsi fait leur apparition sur le bitume parisien, provoquant de nombreux coups de freins. 

La situation devrait rester compliquée une partie de la journée de lundi, et notamment lors des heures de pointes, ce soir. Le dernier record de bouchons était de 520 km cumulés en Ile-de-France au lendemain des attentats du 13-Novembre. 

Xavier Allain