BFM Auto

Nouvelle Alpine A110 et Zoé e-Sport Concept, les petites françaises en forme à Goodwood

L'Alpine A110  présente à Goodwood pour le Festival of Speed 2017

L'Alpine A110 présente à Goodwood pour le Festival of Speed 2017 - Capture d'écran YouTube

Le célèbre Festival of Speed de Goodwood, en Angleterre, a démarré ce jeudi 29 juin. Stars françaises de cette édition 2017: les Renault Zoé e-Sport Concept et la nouvelle Apline A110.

Les plus belles voitures du monde sont actuellement à Goodwood, dans le Sud de l'Angleterre, où se tient chaque année le mythique Festival of Speed.

Et la France est bien représentée cette année. Renault a en effet ramené son Alpine A110, dévoilée à Genève et dont la commercialisation doit démarrer avant la fin de l'année. L'occasion de découvrir à l'oeuvre la nouvelle génération de la berlinette sur la célèbre course de côte du festival. 

Dans un Festival of Speed encore très thermique, Renault a également convié le concept Zoé e-Sport. Avec ses deux moteurs électriques, la version sport de la citadine offre une puissance de 460 ch. De quoi espérer qu'un jour peut-être, une Renault pourra rattraper une Tesla!

De la type K à la R.S. 2027

De nombreux autres modèles de Renault sont présents à l'occasion du Festival of Speed, des plus anciens aux plus modernes. Egalement engagée dans le course de côte, la Type K fait figure de véhicule pionnier. C'est en effet la première Renault à avoir remporté une course, le Paris-Vienne de 1902, avec 1293 km réalisé à la vitesse moyenne de 62 km/h, une prouesse pour l'époque. 

Dans un registre beaucoup plus futuriste, la marque au losange expose également son concept R.S. 2027 Vision. La F1 du futur que Renault avait présentée à Shanghai, en avril dernier.

Julien Bonnet