BFM Auto

Voici la nouvelle Renault Mégane R.S. Enfin presque.

La nouvelle Mégane RS, basée sur la 4ème génération de Mégane sortie fin 2015.

La nouvelle Mégane RS, basée sur la 4ème génération de Mégane sortie fin 2015. - Renault

Pour remercier son million de fans, Renault a publié hier une vidéo retraçant son épopée sportive depuis la Renault 5 Turbo. Bonus à la fin: une première image de la nouvelle Mégane R.S., sous bâche.

Après la déception Clio RS16 en fin d’année et la présentation en grande pompe de la nouvelle Alpine A110 au salon de Genève début mars, la prochaine sensation sportive chez Renault sera la nouvelle Mégane R.S. Et pour faire patienter un peu les fans, Renault a dévoilé ce qui ressemble au premier cliché de la compacte.

Bon, on ne voit pas vraiment la voiture, on ne sait pas non plus vraiment à quoi s’attendre en matière de motorisation, d’innovation par rapport à la précédente génération. Seule info donnée par Renault: elle arrivera cette année. "Coming soon 2017", peut-on lire à la fin de la vidéo spécialement conçue par le constructeur pour remercier le million de fans de sa page Facebook (voir ci-dessous).

Côté spéculation, on peut espérer une puissance aux environs des 300 chevaux, avec un moteur quatre-cylindres 2 litres. L’actuelle génération dispose en effet d’un bloc quatre-cylindres de 275 chevaux. Le moteur devrait être couplé à une boite de vitesses 6 rapports, peut-être une EDC à double embrayage en option, et des rumeurs évoquent même quatre roues motrices. Une version Cup et une Trophy seront aussi très certainement au programme, avec pour but d’aller décrocher un temps sur le mythique circuit allemand du Nürburgring. Mais tout ceci n’est encore que pure spéculation.

Pauline Ducamp avec Top Gear