BFM Auto

Bientôt une Renault Mégane RS de 300 chevaux

La Mégane GT (en bleu) chapeaute actuellement la gamme nouvelle Mégane avec une puissance de 205ch. La future génération de Mégane RS affichera elle 300ch.

La Mégane GT (en bleu) chapeaute actuellement la gamme nouvelle Mégane avec une puissance de 205ch. La future génération de Mégane RS affichera elle 300ch. - Yannick BROSSARD - Renault

C’est ce que croit savoir le site anglais AutoExpress. Selon des indiscrétions d’un membre de Renault Sport, la nouvelle Mégane se dotera bientôt d’une version RS de 300ch, pour concurrencer la Ford Focus RS.

Une Mégane RS de 300ch, c’est ce que prépare Renault Sport, selon les indiscrétions du site anglais AutoExpress. Et la concurrente de cette future Mégane RS est déjà toute trouvée. "Quand vous voyez des voitures comme la Focus RS, vous pouvez pressentir que Renault Sport doit prévoir quelque chose sur le même sujet", confie à AutoExpress une source interne.

Boite manuelle, moteur 2.0

La prochaine génération de Mégane RS disposerait d’un moteur quatre cylindres 2.0 et d'une boite manuelle, avec, en option, la boite EDC à double embrayage. Elle devrait également se doter d’une transmission intégrale. La compacte bénéficiera du look très nerveux de la nouvelle génération de Mégane, dévoilée au salon automobile de Francfort en septembre 2015. Si Renault Sport lui donnera une allure de coupé, elle devrait cependant conserver ses cinq portes, contrairement à la version actuelle.

Mégane RS 275 ou Mégane GT?

Il faudra cependant attendre 2018 pour découvrir la nouvelle Mégane RS en concession, selon le site anglais. Pour patienter, Renault propose toujours l’actuelle version de la compacte, un coupé avec un moteur quatre cylindres 2.0 turbo de 275ch basée sur l'ancienne génération de Mégane, mais aussi la Mégane GT.

Cette dernière chapeaute actuellement la gamme nouvelle Mégane, avec un moteur 1.6 turbo de 205ch, au couple de 280Nm. Les roues arrière directrices et la fonction Launch Control, pour donner un coup de boost à l’accélération, offrent de belles sensations au volant avec un 0 à 100 en 7 secondes.

P. Ducamp