BFM Business

New York 2016: voici la nouvelle Subaru Impreza

Même si elle est plus longue et large que l'ancienne génération, l'Impreza ne diffère pas tellement du point de vue du design.

Même si elle est plus longue et large que l'ancienne génération, l'Impreza ne diffère pas tellement du point de vue du design. - Subaru

La nouvelle version de la berline, jadis sportive, de Subaru est présentée cette année à New York. Après avoir communiqué sur la nouvelle plateforme globale sur laquelle l'Impreza sera montée, voici enfin des clichés du modèle.

Si vous êtes des inconditionnels de berlines à transmission intégrale, ceci est est pour vous: la nouvelle Subaru Impreza, cinquième génération a été dévoilée au salon automobile de New York. Un nom qui fera frémir les passionnés de rallye, où l'Impreza GT de Colin McRae avait brillé dans les années 1990. Autant dire qu'elle ne change pas tellement de l'ancienne génération, le rendu est bien plus timide que le concept présenté l'année dernière à Tokyo.

Une nouvelle plateforme globale

Le changement le plus intéressant est caché, la nouvelle plateforme sur laquelle est montée l'Impreza, qui promet un meilleur confort, moins de bruits et de vibrations. Une plateforme prête à accueillir tous types de motorisations, hybrides inclus. Le modèle 2017 est plus long et large que l'ancien, et il est rabaissé de 10 mm. Subaru précise que le centre de gravité est plus bas et la suspension a été révisée pour assurer un "bond en avant" en termes de dynamisme. 

Le modèle présenté à New York pourrait différer à l'arrière, avec l'arrivée probable d'un hayon.
Le modèle présenté à New York pourrait différer à l'arrière, avec l'arrivée probable d'un hayon. © Subaru

Ce modèle se veut aussi plus sûr avec la technologie Eyesight, l'assistance tenue de route, le contrôle de file, la détection d'angles morts, et un système de freinage d'urgence qui fonctionne même en marche arrière. L'habitacle inclut un nouveau système "d'infotainment", ce qui simplifie et enjolive un peu l'intérieur, un grand changement chez Subaru. Vous noterez qu'il s'agit d'un modèle "sedan" destiné aux Etats-Unis. Au Royaume-Uni et probablement en Europe, une version cinq portes à hayon est plus probable. Dommage.

H.B. avec Top Gear