BFM Business

Bentley renouvelle sa limousine, la Flying Spur

Bentley renouvelle cette semaine la Flying Spur, sa grande berline. Grand luxe et performances sont l’équation de cette 3e génération, avec une vitesse de pointe à 333km/h.

Bentley renouvelle cette semaine la Flying Spur, sa grande berline. Cette troisième génération reprend des éléments stylistiques de la Continental GT, son coupé best-seller. Côté technologies et mécanique, Bentley a pioché du côté de Porsche et sa Panamera, dans la banque d’organes Volkswagen.

La plateforme MSB, utilisée par la Panamera, est en effet aussi celle de la Flying Spur. Toujours aussi imposante (5,31 mètres), la grande berline offre un empattement allongé de 13 centimètres (3,19 mètres). Les passagers bénéficieront d’un espace intérieur plus important, annonce la marque britannique.

Ce salon sur roues se veut aussi une machine à performances. Malgré ses 2,4 tonnes, elle peut atteindre 333 km/h et passer du 0 à 100 en 3,8 secondes. Sous le capot se trouve un W12 de 635 chevaux, associé à une boîte automatique 8 rapports. Le V8 de la Continental GT devrait également rejoindre la gamme Flying Spur.

Romain Lima, avec Pauline Ducamp