BFM Auto

Mini fait renaître la Seven

Première édition limitée de la 3ème génération de Mini BMW avec la Seven.

Première édition limitée de la 3ème génération de Mini BMW avec la Seven. - Mini

La troisième génération de la Mini depuis son passage sous le giron BMW s'offre sa première série limitée depuis son lancement en 2016, une "Mini Seven" en référence au modèle de 1959.

Mini pourtant habitué à faire des édition limitées de ses modèles avait laissé la troisième génération de Mini BMW tranquille depuis son lancement, il y a deux ans. Erreur réparée par le constructeur qui lance une série spéciale "Seven" en référence à la mythique Austin Seven de 1959 et sa réédition de 2006. 

Quatre coloris seront disponibles sur le modèle.
Quatre coloris seront disponibles sur le modèle. © Mini

Le plus marquant est cette superbe peinture bleue, joliment nommée "Lapisluxury Blue" par Mini, que les designers de la marque considèrent comme la "plus intense" jamais appliquée sur un modèle Mini. Si le bleu n'est pas votre tasse de thé, le blanc "Pepper White", le noir "Midnight Black" et le vert "British Racing Green" sont aussi de la partie sur la Mini Seven.

La Seven sera éditée en 3 et 5 portes, comme ici sur la Cooper S.
La Seven sera éditée en 3 et 5 portes, comme ici sur la Cooper S. © Mini

Les prix démarrent à 23.463 euros au Royaume-Uni (18.545 Livres Sterling) pour la version 3 portes, les prix ne sont pas encore communiqués pour la France. La version 5 portes est à partir de 24.217 euros (19.145 Livres Sterling). Les deux versions sont disponibles en Cooper, Cooper S, Cooper D et Cooper SD.

Le modèle est une référence à l'Austin Seven de 1959.
Le modèle est une référence à l'Austin Seven de 1959. © Mini

Le tout pour des puissances moteur allant de 134ch à 192ch. Plus chère que la Mini classique, évidemment (de 3.000 LS soit environ 3.795 euros), elle est fournie en finitions raffinées: sièges contenant du cuir, jantes 17 pouces, entre-autres. La première d'une, espérons-le, longue liste d'éditions spéciales de la Mini mk3.

H.B. avec Top Gear