BFM Business

Les taxis G7 vont proposer des porte-vélos en option

Plus besoin d'une jeune fille au pair pour amener vos enfants à la piscine. Les taxis du réseau G7 vont s'en occuper.

Plus besoin d'une jeune fille au pair pour amener vos enfants à la piscine. Les taxis du réseau G7 vont s'en occuper. - AFP

En région parisienne, il sera bientôt possible de commander un taxi de la compagnie G7 équipé d'un porte-vélo. Une initiative originale qui vise à promouvoir l'usage des mobilités douces.

Prendre son taxi avec un vélo, l'idée peut paraître saugrenue. Mais c'est pourtant ce que va bientôt proposer la compagnie parisienne G7. Lors de la commande via l'application mobile, il sera en effet possible de demander un taxi équipé d'un porte-vélos.

Une option facturée 4 euros

"Ce service, inédit en France, répond à l’évolution des besoins des usagers qui souhaitent plus de complémentarité entre les différents modes de transport. Cette option facilite les grands trajets à vélo et encourage la mobilité douce", note le communiqué diffusé par G7, filiale du groupe Rousselet.

Proposé contre un supplément de 4 euros par course, le service sera lancé d'ici à la fin du mois d'août et 100 taxis, sur les 9000 chauffeurs que revendique la compagnie, le proposeront au lancement.

À partir de la fin août, l'option G7 vélo doit faire son apparition dans l'application.
À partir de la fin août, l'option G7 vélo doit faire son apparition dans l'application. © G7

Des intempéries à la panne, différents cas d'usage

Les porte-vélos pourront transporter jusqu'à 3 bicyclettes. "Tous les vélos musculaires sont compatibles avec le service G7 Vélo, certains modèles de vélos à assistance électrique ne le sont pas", nous a expliqué la compagnie. A voir donc a priori directement avec le chauffeur si vous avez un doute sur sa capacité à transporter votre vélo.

La compagnie estime que ce service pourra répondre à des besoins concrets de certains utilisateurs: "intempéries, fatigue, retours tardifs, déplacements longue distance, panne matériel, trajet pour se rendre à la révision", donne-t-elle à titre d'exemples.

https://twitter.com/Ju_Bonnet Julien Bonnet Journaliste BFM Auto