BFM Auto

Les bolides que pourraient conduire Superman et Batman

Quelles voitures récentes Batman et Superman pourraient conduire à la ville? En voici certaines...

Quelles voitures récentes Batman et Superman pourraient conduire à la ville? En voici certaines... - pickawall.com.au

On connait évidemment la Batmobile, mais nous nous sommes penchés ici sur les modèles récemment introduits sur le marché qui colleraient le mieux à l'image des deux super-héros.

"Batman vs. Superman: L'Aube de la Justice" sort ce 23 mars dans les salles françaises. Les deux super-héros, joués par Ben Affleck (Batman) et Henry Cavill (Superman) s'affrontent tout au long de l'opus. Nous avons voulu les réconcilier autour de l'automobile, en trouvant pour chacun les modèles les plus adéquats. Oubliez la Batmobile et en voiture! Evidemment, ces listes sont non-exhaustives, si vous aussi avez des idées de voitures idéales pour Batman et Superman, ou au contraire, des exemples de tuning ratés, n'hésitez pas à nous en faire profiter!

DMC Lamborghini Huracan "Jeddah"

Pour Batman

Cet engin est à la fois sinistre et étincelant, raffiné et brutal. Bruce Wayne aimerait beaucoup.
Cet engin est à la fois sinistre et étincelant, raffiné et brutal. Bruce Wayne aimerait beaucoup. © Top gear / BBC

Bruce Wayne aurait fière allure avec cette Huracan noir et brillante jusqu'à l'extrême. Sa carrosserie aspire la lumière, presque l'énergie autour d'elle. Elle impressionne et intimide, comme notre milliardaire justicier. Sous le capot, c'est une Huracan, pas de doute. Elle est équipée du réglementaire V10 5.2 de 610ch qui permet de passer de 0 à 100 km/h en 3,2 petites secondes et de monter à 325 km/h. A l'intérieur, DMC propose des cuirs d'autruche ou... de raie. Puissance et raffinement, exactement ce qui convient à Batman.

Brabus Rocket 900

Pour Batman

Une vitesse de pointe supersonique, un look noir total et agressif, pas de doute cette Classe S en mode Brabus ferait une Batmobile parfaite. Un ou deux canons sur le capot et le tour est joué. Avec un V12 6.3 doté de trois turbos, qui développe 900ch et un couple hallucinant de 1198Nm, pour une vitesse de pointe de 350 km/h, autant dire que personne ne pourrait échapper à l'homme chauve-souris. 

Toyota GT86

Pour Superman

Un bleu parfait pour notre ami Clark Kent, pour peu qu'il aime le drift.
Un bleu parfait pour notre ami Clark Kent, pour peu qu'il aime le drift. © Toyoya

Clark Kent est, à la ville, un homme modeste. Il lui faut donc un bolide en accord avec son image. Cette nouvelle Toyota GT86 semble parfaite pour lui. Pas spécialement rapide, elle offre tout de même un look ravageur et si tant est que notre "fait-diversier" le plus célèbre au monde puisse arrondir ses fins de mois, cette GT86 est un parfait bolide pour les compétitions clandestines de drift. Bon, d'accord, cela ressemble plus à un scénario pour "Fast and Furious". Pourquoi pas un "Superman vs. Tokyo Drift"? 

Alfa Romeo Disco Volante

Pour Superman

Cette Disco Volante par Touring est parfaite pour Superman. Pour le nom tout d'abord. Ensuite son look conviendrait parfaitement à notre super-héros qui pourrait, pourquoi pas, la faire voler à distance et enfin réaliser le rêve secret des designers de ce petit bijou. Garantie sans Kryptonite, son châssis à été fait en aluminium pour lui garantir plus de légèreté et le moteur V8 de 450ch propulse le bolide à près de 300 km/h. Evidemment Clark Kent devra casser sa tirelire pour se l'offrir, mais vu le nombre de fois ou il a sauvé le monde, les habitants de Metropolis pourraient cotiser. Les ingrats.

Bugatti Chiron

Pour le porte monnaie de Bruce Wayne, mais plus adaptée à Clark Kent

Du bleu, du rouge, de la classe et beaucoup de chevaux. Parfait pour Superman.
Du bleu, du rouge, de la classe et beaucoup de chevaux. Parfait pour Superman. © Bugatti

Cette Bugatti Chiron exceptionnelle, on la laisse à Superman. Avouez qu'elle aurait une sacré allure en bleu et rouge. De plus, elle est bien trop ronde et gracieuse pour Batman qui aime déambuler dans les rues de Gotham City avec des tanks supersoniques. 

Les recalées du casting

Parce que trop laides, loufoques ou pas assez puissantes pour nos deux super-héros, ces modèles n'ont pas été sélectionnés. Nous n'avons pas résisté à l'envie de vous les montrer. 

Toyota Yaris édition spéciale Superman

La boite de mouchoirs Superman était inclue. Une affaire !
La boite de mouchoirs Superman était inclue. Une affaire ! © Toyota

Ceci n'est pas une blague, Toyota a vraiment osé présenter cette Yaris dans les concessions indonésiennes. Le résultat est comment dire... non, en fait, il n'y a pas de mots pour décrire cette terrible combinaison qui déshonore autant la bonhomie légendaire de la Yaris que le statut de héros de Superman. Mention spéciale aux finitions, "décalcomanie" des motifs.

Cette Yaris Superman Edition n'a été vendue qu'en Indonésie. Fort heureusement.
Cette Yaris Superman Edition n'a été vendue qu'en Indonésie. Fort heureusement. © supermanhomepage.com

La BatKa

Cette Ford Ka reprend l'idée d'une ancienne Batmobile. Puis la piétine totalement. En bonus, le propriétaire suggère l'union des forces de Bibendum et Bruce Wayne. Si les qualités de "tuneur" de ce propriétaire inconnu sont au niveau zéro, celles de scénaristes sont à explorer. Dans la catégorie compacte, on préfère la BatSmart!

Bien essayé... mais non!
Bien essayé... mais non! © lemobrik.net

La BatSmart

Créé par George Baris, designer de la Batmobile des années 1960, cette BatSmart loufoque est une réussite.
Créé par George Baris, designer de la Batmobile des années 1960, cette BatSmart loufoque est une réussite. © calcarcover.com

Mentionnée plus haut, cette Smart correspond plus aux standards d'un Bruce Wayne, du moins sur les finitions et l'allure. Cela reste une Smart. Cela dit, Batman serait malin de privilégier ce modèle en milieu urbain plutôt que cette encombrante et vulgaire Batmobile. De plus, nous devons ce tuning à George Barris, le créateur de la Batmobile des années 1960.

Ces deux anglais

Les deux supehéros britanniques ont été arrêtés par la police.
Les deux supehéros britanniques ont été arrêtés par la police. © BBC England

Leur superbe Peugeot 106 et... une cape en lieu et place de pare-brise. Malheureusement l'habit ne fait pas le moine et la voiture ne décollera jamais. Plutôt drôle, mais la Police n'a pas apprécié, arrêtant les deux blagueurs.