BFM Auto

Genève 2016: Une Lamborghini Huracan édition "Jeddah"

Une brillance à faire mal aux yeux, un noir profond et austère. Cette "Jeddah" est une fantaisie qui pourrait bien trouver son public.

Une brillance à faire mal aux yeux, un noir profond et austère. Cette "Jeddah" est une fantaisie qui pourrait bien trouver son public. - DMC

Si la Huracan ne vous paraissait pas déjà assez brutale, attendez de voir cette préparation spéciale "Jeddah" présentée par l'allemand DMC au Salon automobile de Genève jusqu'au 13 mars. D'un sinistre noir profond et total, mais d'une brillance démentielle, on ne sait trop qu'en penser si ce n'est qu'elle ne respire pas la bonhomie et la douceur de vivre, mais plutôt la brutalité et la sportivité. Cette carrosserie aspire la lumière, presque l'énergie autour d'elle. DMC ne communique pas d'indications non plus sur le rapport entre cette voiture et la ville saoudienne de Jeddah, si ce n'est que les acheteurs potentiels de cet ovni ont plus de chance de se trouver là-bas qu'en Europe. 

L'aileron est réglable en trois positions selon le type de conduite voulu.
L'aileron est réglable en trois positions selon le type de conduite voulu. © DMC

Une Huracan vernie pour clients vernis

Techniquement, elle impressionne néanmoins, avec un corps entièrement fait en fibre de carbone, jusqu'aux diffuseurs, et d'un aileron (lui aussi en carbone) inspiré de la Countach, qui peut être réglé en trois positions différentes, selon l'utilisation voulue: "City Cruising", "GT Track day" ou bien "Fun Mode". Ca veut tout dire. Les ajouts sur les côtés font aussi penser au look encore plus agressif de la LP 770-4 Centenario (à découvrir dans la vidéo ci-dessous).

Sous le capot, c'est une Huracan, pas de doute. Elle est équipée du réglementaire V10 5.2 de 610ch qui permet de passer de 0 à 100 km/h en 3,2 petites secondes et de monter à 325 km/h. A l'intérieur, DMC propose des cuirs d'autruche ou... de raie. Poils ou écailles, à vous de choisir. Mais le plus marquant avec cette "Jeddah" reste tout de même ce vernis ultra-brillant qui se ferait presque confondre le pare-brise et le reste de la carrosserie: on aime ou on déteste. Qu'en pensez-vous?

H.B.