Le salon de l'auto de Genève annule son édition 2022 face aux difficultés du secteur

Le salon automobile de Genève ne se tiendra pas en 2022. - Richard Juilliart / AFP
Le salon de l'auto de Genève a décidé d'annuler son édition 2022, ont annoncé jeudi ses organisateurs, pour le repousser à 2023, à cause des difficultés du secteur automobile, confronté à une forte pénurie de semi-conducteurs. C'est la 3e fois consécutive que le salon est annulé à cause de la pandémie de Covid-19.
La "crise des puces électroniques" va probablement perdurer dans le courant de l'année prochaine, a reconnu Sandro Mesquita, le directeur général du salon de l'auto de Genève, dans le communiqué annonçant l'annulation de l'événement, expliquant qu'en "ces temps incertains, de nombreuses marques ne sont pas en mesure de s'engager à participer à une foire professionnelle".
De nombreuses marques absentes
De nombreuses marques avaient en effet déjà déclaré forfait, alors que l'édition 2022 devait se tenir du 19 au 27 février, avec deux journées réservées à la presse les 17 et 18. Le groupe Stellantis, mais aussi Bentley ou Lamborghini avaient ainsi déjà décliné. Tout comme Ferrari.
Renault, mais aussi les marques du groupe VW (Volkswagen, Seat, Audi, Skoda) avaient en revanche confirmé leur participation. Tout comme de plus jeunes marques, intéressées par un salon très tourné vers le design et le luxe: Hopium ou encore la marque croate de sportives électriques Rimac.
