Le pape pourrait bientôt rouler en SUV électrique

Un visuel de la future papamobile - Fisker
La pape roulera peut-être bientôt en électrique. La marque américaine Fisker a proposé une déclinaison de son futur SUV, qui deviendrait ainsi la première papamobile zéro émission.
"J'ai été inspiré en lisant que le pape François est très attentif à l'environnement et à l'impact du changement climatique pour les générations futures", a déclaré Henrik Fisker, fondateur de la marque qui porte son nom, et qui a rencontré le souverain pontife ce jeudi 20 mai pour lui faire cette proposition.

Comme on peut le voir sur deux visuels, le SUV intègrerait une coupole en verre "offrant accessibilité et visibilité au pape François pour saluer les fidèles", précise le communiqué.

En attendant de savoir si le Vatican retient la proposition, Fisker ajoute que cette version spéciale pourrait être livrée dès l'an prochain.
Avec plus de 16.000 précommandes d'après la marque, la production de la version de série du Fisker Ocean doit débuter en novembre 2022.
Après le Kangoo ZE
Le pape en voiture électrique, ce ne serait pas vraiment une première. En 2012, Renault avait offert deux Kangoo 100% électrique à Benoît XVI, un destiné au souverain pontife et l'autre à la police du Vatican.

Mais, ce véhicule était destiné aux déplacements dans la résidence de Castel Gandolfo, il ne s'agissait pas (encore) de la première papamobile électrique.
"Pour des raisons de poids, de sécurité et d’accélération, les papamobiles doivent répondre à des spécifications particulières", avait alors expliqué le président de Renault Italie. Avec la multiplication des modèles 100% électriques, comme le pick-up de Ford F-150 dévoilé cette semaine, nul doute que le Vatican saura trouver son bonheur pour que le pape passe lui aussi au zéro émission.