BFM Auto

La Lamborghini du pape à gagner dans une grande tombola

Le pape François le jour de la remise de sa Lamborghini Huracán.

Le pape François le jour de la remise de sa Lamborghini Huracán. - Lamborghini

Le Vatican organise une grande tombola en ligne pour gagner la Lamborghini Huracan qui lui avait été offerte en 2017.

Vous rêvez de rouler dans une Lamborghini Huracán bénie et signée par le pape François? Ce sera peut-être bientôt une réalité. Le Vatican organise en effet une grande tombola en ligne pour gagner un exemplaire de la supercar.

Une vente annulée qui vous profitera peut-être

Ce modèle ultra-performant avait été offert au pape François fin 2017. Mais le souverain pontife n'étant pas vraiment un amateur de conduite sportive, préférant le confort de la célèbre papamobile, il avait mis ce modèle à vendre aux enchères. Le résultat de cette vente devait profiter à des associations caritatives. La Huracán avait été adjugée 715.000 euros l'an dernier mais l'acheteur n'a visiblement pas confirmé son achat. 

Vous pouvez donc acheter des tickets de tombola sur le site dédié à l'opération. Comptez 10 dollars (8,77 euros) pour 100 tickets. Vous pouvez maximiser vos chances, et faire par cette occasion un don généreux, en commandant 50.000 tickets pour 5000 dollars (4383 euros).

Résultat le 15 février

Pour les intéressés, il s'agit d'une version exclusive de la Huracán RWD (pour "Rear-wheel drive", soit une propulsion) réalisée par "Ad Personam", le département personnalisation de Lamborghini. Son moteur V10 se révèle diablement efficace avec une puissance 580 chevaux. La carrosserie associe ainsi un "Bianco Monocerus" (blanc) avec des rayures "Giallo Tiberino" (jaunes), très raccord avec les couleurs de la Cité du Vatican.

La participation est ouverte jusqu'au 30 janvier. L'heureux élu sera annoncé le 15 février prochain. Il aura la chance de participer à une cérémonie de remise des clés au Vatican, en présence du pape et du patron de Lamborghini. 

Julien Bonnet