BFM Auto

Le pape François en Lamborghini pour la bonne cause

La Huracan sera vendue aux enchères au profit d'associations

La Huracan sera vendue aux enchères au profit d'associations - HANDOUT / OSSERVATORE ROMANO / AFP

Le pape François a reçu ce mercredi 15 novembre une Lamborghini Huracán. Pas question toutefois de remplacer sa papamobile, la supercar sera vendue aux enchères pour récolter des fonds au profit d'associations.

Contrairement à ce que peuvent laisser penser les photos prises ce 15 novembre au Vatican, le pape François ne vient pas de s'offrir la supercar de ses rêves! Lamborghini vient bien de livrer une Huracán au souverain pontife mais la puissante sportive est destinée à être vendue aux enchères pour financer quatre projets caritatifs. Pas question donc de remplacer l'actuelle papamobile pour fendre la foule place Saint-Pierre au-ras du sol et à toute vitesse. 

Après la prière, une signature qui vaut de l'or.
Après la prière, une signature qui vaut de l'or. © HANDOUT / OSSERVATORE ROMANO / AFP

Après avoir apposé sa signature sur le capot, le pape a béni la supercar. De quoi encourager les enchères lors de la vente organisée le 12 mai 2018 par RM Sotheby's. Le montant devrait ainsi probablement dépasser la valeur de ce modèle vendu d'ordinaire à environ 200.000 euros. Quand on sait qu'une Fiat 500L utilisée par le pape s'était vendue au prix d'une Ferrari [263.000 euros], on n'ose imaginer le montant qui pourrait être atteint par la Lamborghini! 

A noter qu'il s'agit d'une version exclusive de la Huracán RWD (pour "Rear-wheel drive", soit une propulsion) réalisée par "Ad Personam", le département personnalisation de Lamborghini. La carrosserie associe ainsi un "Bianco Monocerus" (blanc) avec des rayures "Giallo Tiberino" (jaunes), très raccord avec les couleurs de la Cité du Vatican. 

Le pape a béni la superspotive italienne
Le pape a béni la superspotive italienne © HANDOUT / OSSERVATORE ROMANO / AFP
Julien Bonnet