BFM Business

Le C4 Picasso restylé se dévoile

Les changements sont minimes pour le restylage du C4 Picasso seconde génération, lancé en 2013.

Les changements sont minimes pour le restylage du C4 Picasso seconde génération, lancé en 2013. - Citroën

Après trois ans d'existence, la seconde génération de C4 Picasso s'offre un petit restylage et s'équipe de nouvelles options d'aide à la conduite.

Citroën offre son premier restylage à la seconde génération du C4 Picasso. Des changements esthétiques très légers mais remarqués, notamment à l'avant ou la façade est retravaillée et à l'arrière ou de nouveaux feux à effet 3D ont fait leur apparition. De nouvelles teintes de carrosserie sont aussi apportées par Citroën au C4 Picasso édition 2016: Lazuli Blue, sable et gris acier. Les C4 Picasso et Grand C4 Picasso seront disponibles à partir de juin prochain, pour un prix encore inconnu. 

Les feux arrières à effet 3D font leur apparition en série.
Les feux arrières à effet 3D font leur apparition en série. © Citroën

Une nouvelle motorisation fera aussi son apparition, un bloc 3 cylindres turbocompressé PureTech de 130ch et 230Nm de couple viendra se nicher dans la C4 Picasso. Le moteur promet des émissions de CO2 de l'ordre de 115 g/km et une consommation de 5,1 l/100 km.

Un nouveau moteur 130 ch arrive sur la C4 Picasso, il offrira 230 Nm de couple.
Un nouveau moteur 130 ch arrive sur la C4 Picasso, il offrira 230 Nm de couple. © Citroën

Une flopée de nouveaux équipements de série

Les nouveautés se situent surtout à l'intérieur pour le C4 (et Grand C4) Picasso: le monospace voit débarquer le nouveau système de navigation "Citroën Connect Nav", commandable à partir d'une tablette tactile de 7 pouces, ainsi que la reconnaissance des panneaux de signalisation, le régulateur de vitesse adaptatif avec "Fonction Stop" (seulement sur les modèles BlueHDi 150 EAT6), l'alerte de franchissement de ligne dès 65 km/h et un système de surveillance de l'angle mort. A cela, il faudra ajouter le freinage d'urgence Active Safety Brake, en novembre 2016, soit cinq mois après la sortie du modèle.

Un nouveau système de guidage et commandes fait son apparition. Le Citroën Connect Nav et son écran de commande tactile 7 pouces.
Un nouveau système de guidage et commandes fait son apparition. Le Citroën Connect Nav et son écran de commande tactile 7 pouces. © Citroën
H.B. avec Top Gear