BFM Auto

La Reine d'Angleterre vend sa Jaguar en toute discrétion

C'est une Jaguar X-Type vert foncée comme celle-ci que la Reine Elisabeth II a vendu récemment incognito.

C'est une Jaguar X-Type vert foncée comme celle-ci que la Reine Elisabeth II a vendu récemment incognito. - Rudolf Stricker - Wikimedia Commons

Toutes les célébrités ne vendent pas leurs voitures avec force médiatisation. La Reine d’Angleterre a écoulé la sienne il y a quelques mois en toute discrétion, via un mandataire londonien, pour moins de 20.000 euros.

Une voiture de Sa Majesté la Reine Elisabeth II d’Angleterre représente à coup sûr une prestigieuse acquisition pour un de ses sujets. Mais encore faut-il qu’il sache avoir acquis la voiture de la Reine. C’est l’histoire que rapporte le Daily Mail ce week-end.

Elisabeth II a vendu un break Jaguar X-Type Sovereign pour 15.000 livres (environ 19.300 euros) via la société FletchDale de Londres, spécialisée dans la vente de voitures anciennes. Mais ni la société, et encore moins le nouveau propriétaire, n’ont eu connaissance de la provenance royale du véhicule.

Et c’est peut-être tant mieux pour l’acheteur, car cette Jaguar âgée de sept ans est vraiment une bonne affaire: seulement 7600 miles (12.230km) au compteur, sièges chauffants, radars de recul, V6 3.0 automatique, sans compter son illustre conductrice (la seule de tout le royaume à pouvoir conduire sans permis et sur la Long Walk du parc de Windsor). A peu près aussi bien équipées, l’Aston Martin de James Bond ou la Fiat 500L du Pape François se sont écoulées à des tarifs bien plus élevés.

P. Ducamp