BFM Business

La Ferrari LaFerrari Spider annoncée dans Top Gear

-

- - Top Gear / BBC

Secret de polichinelle, certes, mais jamais officiellement confirmée par Ferrari, la version décapotable de la LaFerrari est plus que jamais d'actualité. Et c'est par la voix de... Gordon Ramsay, chef cuisinier britannique renommé et médiatique, que nous en savons plus. Vraiment.

Dans le premier épisode de la nouvelle saison de Top Gear UK, diffusé le 29 mai sur la BBC Two, les téléspectateurs ont eu le droit à une drôle de surprise. Au détour d'une conversation (on le concède, probablement préparée à l'avance) l'animateur Chris Evans interroge le chef Gordon Ramsay sur son exemplaire de LaFerrari.

On s'en doute, il n'est pas peu fier de son bolide, mais il y a plus surprenant. Gordon Ramsay sort alors une boite noire, estampillée Ferrari, cachée sous son siège. Il se livre alors à une confidence: "J'ai reçu cette boite (de Ferrari) il y a deux mois. Ils vont faire une édition limitée de la LaFerrari, une LaFerrari Spider. Ferrari a fabriqué 499 exemplaires de l'originale, mais elle (la Spider) sera limitée à 150." 

Il ouvre alors l'écrin qui laisse place à une clé des plus élégantes. C'est peu, cela dit, il s'agit sûrement de la première image du modèle. Enfin, d'une clé prouvant que les précommandes sont déjà ouvertes, pour certains privilégiés... 

Cette clé apportée sur le plateau de Top Gear par Gordon Ramsay atteste du lancement prochain de la LaFerrari Spider.
Cette clé apportée sur le plateau de Top Gear par Gordon Ramsay atteste du lancement prochain de la LaFerrari Spider. © Top Gear / BBC

Nul ne sait quand la version décapotable de l'ultime bolide Ferrari, doté d'un moteur V12 boosté électriquement de 963ch, sortira. Elle devrait afficher des performances semblables à la version "basique", si on peut dire. Pour être plus précis, un 0 à 100 km/h en moins de trois secondes et une vitesse de pointe à 350 km/h. Le tout, cheveux aux vents?

H.B.