BFM Auto

L'ex-Lamborghini Diablo de Donald Trump en vente sur eBay

Une Lamborghini Diablo Roadster VT de 1997 vendue pour  460.000 dollars

Une Lamborghini Diablo Roadster VT de 1997 vendue pour 460.000 dollars - eBay

Envie de rouler dans une supercar ayant appartenu au candidat républicain, avec plein de badges Donald Trump? L’actuel propriétaire de l’ancienne Lamborghini du milliardaire la met aux enchères.

Plus que quelques jours pour vous offrir la supercar de Donald Trump. La Lamborghini Diablo ayant appartenu au fantasque candidat des républicains à la présidentielle américaine est en vente sur le site eBay. Il s'agit d'une version Roadster VT sortie de l'usine Lamborghini de Sant'Agata en juin 1997, comme l'atteste une plaque en photo dans l'annonce. Au programme sous le capot, un fabuleux V12 atmosphérique 5,7 litres développant 492 chevaux avec transmission intégrale. Le tout dans une livrée unique en "Bleu Le Mans", précise le site spécialisé Carscoop.

La Lamborghini Diablo de Donald Trump
La Lamborghini Diablo de Donald Trump © eBay

Le modèle est présenté comme quasiment neuf avec seulement 24.586 km au compteur. Prix affiché pour ce modèle "collector", 460.000 dollars (environ 410.000 euros). Une jolie hausse de 35% par rapport au tarif proposé lors de sa vente l'an dernier pour 299.000 dollars. Mais entre temps, le trublion des primaires des républicains s'est imposé comme le candidat de son parti, renforçant la cote du véhicule. 

-
- © eBay

ceMalgré deux badges siglés "Trump", un modèle reste tout de même de meilleur goût que cette Lamborghini Aventador personnalisée avec une photo de Donald Trump sur le capot par Superior Auto Design. Un modèle préparé dans le cadre d’une course organisée entre Boston et Los Angeles en mai dernier et renommé pour l’occasion Trumpventador. A l’arrière du véhicule, on retrouvait la fameuse réplique "You’re fired" ("vous êtes viré") que Trump lâchait aux malheureux candidats de l’émission The Apprentice.

-
- © Superior Auto Design
-
- © Superior Design
Julien Bonnet