BFM Auto

L'Aston Martin Zagato sera finalement produite !

Sensation du dernier concours d'élégance de Villa d'Este, la Vanquish V12 revisitée par Zagato sera finalement produite à 99 exemplaires.

Sensation du dernier concours d'élégance de Villa d'Este, la Vanquish V12 revisitée par Zagato sera finalement produite à 99 exemplaires. - Aston Martin

Souvenez-vous, il y a quelques semaines nous vous parlions d'une superbe production Aston Martin et Zagato, élaborée spécialement pour le concours d'élégance de Villa d'Este, en Italie. Cette voiture, dérivée de la Vanquish V12 a fait sensation, si bien que le constructeur britannique à décidé d'en fabrique 99. Bonne nouvelle, cela veut dire que la probabilité d'en rencontrer une augmente fortement. Mauvaise nouvelle, elles sont déjà toutes réservées. 

Sous le capot, le moteur du modèle reçoit un petit "boost", passant de 600 à 608 chevaux. Ce qui retient notre attention, ce sont les lignes extérieures, dessinées par Marek Reichman d'Aston et Andrea Zagato.La carrosserie est entièrement faite à partir de fibre de carbone, et les lignes ont été affinées grâce à l'usage de larges panneaux, mention spéciale au look de l'arrière de la Vanquish, absolument magnifique. Le modèle possède une quadruple sortie de pot, qui viennent se joindre à la structure en fibre de carbone qui jonche la Vanquish. Le toit reçoit la traditionnelle "double bulle" de Zagato.

Nul ne doute que son prix de départ à 650.000 euros n'a pas effrayé les quelques "happy few" qui se sont offert ce bijou. Surtout quand on sait qu'une Aston Martin DB4 Zagato, un autre modèle né de la collaboration des deux maisons, fabriqué dans les années 1960, vaut aujourd'hui plus de 10 millions d'euros.

H.B.