BFM Auto

Kia Niro, de l'hybride et c'est tout

Avec un poids allégé et un moteur hybride qui se veut efficace et puissant, la Kia Niro a de quoi séduire sur le papier.

Avec un poids allégé et un moteur hybride qui se veut efficace et puissant, la Kia Niro a de quoi séduire sur le papier. - Kia

Révélé au Salon de Chicago, le Kia Niro est un nouveau modèle hybride et puissant. Sa première européenne sera présentée début mars au salon automobile de Genève.

Niro, c'est le nouveau SUV de Kia et il représente une étape importante pour la marque coréenne. Ce modèle est totalement nouveau, de A à Z. Le châssis, et même la plate-forme toute entière, a été totalement pensé pour être compatible avec le groupe motopropulseur de la voiture, hybride, qui promet un grand plaisir de conduite. Ne cherchez pas d'autres motorisations: le Niro ne sera disponible qu'en hybride.

Un châssis en acier ultra-résistant se veut très léger, promet Kia. La structure des sièges aussi est censée être plus légère, composée d'aluminium. La démarche est poussée jusqu'à la pédale de frein, faite en plastique. 

Hybride et puissante

Intéressons-nous au moteur, Kia a inclus un 1.6 essence dans le nouveau Niro, d'une puissance de 104ch. A celà il faut ajouter un autre cœur, cette fois-ci électrique de 43ch, ce qui, additionné, amène à une puissance totale, ''robuste'' selon le constructeur, de 147ch pour un couple de 264Nm. Une boite six vitesses automatique se charge de délivrer cette puissance aux roues avant, tandis qu'une batterie lithium-ion se niche sous la banquette arrière. Bien sûr, ce n'est pas une Tesla P90D, d'ailleurs qu'est-ce qui s'en approche véritablement aujourd'hui? Mais l'alliance promise entre un poids allégé et un moteur hybride efficace, qui émet juste 89g de CO2 au kilomètre (données constructeur), à de quoi intéresser. 

H.B. avec Top Gear