BFM Business

Il essaie une Mercedes et la garde pendant six mois sans rien payer

Image d'illustration

Image d'illustration - MONEY SHARMA / AFP

Un client avait essayé en mai une Mercedes à Toulouse, et ne l’avait jamais ramenée en concession. Il vient d’être interpellé à Bordeaux.

Un concessionnaire de l’avenue des Etats-Unis à Toulouse (Haute-Garonne) a enfin retrouvé la Mercedes disparue en mai dernier. Le quotidien local La Dépêche rapporte l’aventure de ce véhicule, "emprunté" il y a six mois par un arnaqueur, et retrouvé en début de semaine à Bordeaux, en Gironde, à 250 kilomètres.

Au printemps, un potentiel client s’était présenté dans cette concession toulousaine pour acheter une voiture. Il en trouve une d’une valeur de 30.000 euros, et veut l’essayer. Le concessionnaire lui laisse alors les clés. "Seulement il n'est jamais revenu", expliquent les policiers dans La Dépêche.

Une enquête a alors été ouverte pour abus de confiance, enquête qui a rebondi cette semaine. L’emprunteur a été retrouvé à Bordeaux et arrêté. Il aurait pu être interpellé en septembre, mais il avait alors échappé aux forces de l’ordre en commettant un délit de fuite dans le Gers, suite à un excès de vitesse. L’individu a été présenté au tribunal de Toulouse ce mercredi.

Pauline Ducamp