BFM Auto

Forte affluence attendue sur les routes pour ce troisième week-end des vacances

Trafic dense sur la route

Trafic dense sur la route - MEHDI FEDOUACH / AFP

Dans le sens des départs, la journée de vendredi est classée orange, et rouge le samedi, indique Bison Futé.

La circulation sera difficile dans toute la France samedi, pour le troisième week-end des vacances d'été, a indiqué jeudi Bison Futé, avec un samedi classé rouge sur l'ensemble du territoire dans le sens des départs.

Un vendredi orange...

Vendredi, "les grands axes autoroutiers, plus particulièrement sur les autoroutes A7 et A9 vers la Méditerranée" seront encombrés, et la journée sera orange partout en France.

Dans ces conditions, Bison Futé recommande notamment de quitter ou traverser l’Île-de-France avant 14h, d'éviter de quitter ou regagner les grandes métropoles entre 15h et 19h. "L’accès à l’Italie par le tunnel du Mont-Blanc (N205) sera dense entre 10h à 17h et de 20h à 23h (attente supérieur à 30 min), très dense entre 17h et 20h (attente supérieur à 1h)", précise le centre de prévision du trafic.

...et un samedi rouge

Samedi, "dans le sens des départs, la circulation sera très difficile", en particulier vers le sud et le long de la côte méditerranéenne. Bison Futé recommande de quitter les grandes métropoles avant 9h et d'éviter les grands axes. Des perturbations sont également à prévoir dans le sens des retours.

J.B. avec AFP avec AFP