BFM Auto

Ford sort une série limitée pour les 50 ans du triplé aux 24 Heures du Mans

Ford sort une gamme exclusive de modèles pour les 50 ans de son triplé au Mans.

Ford sort une gamme exclusive de modèles pour les 50 ans de son triplé au Mans. - Ford

Ford revient aux 24 Heures du Mans, cette année, avec l'arrivée de la formidable GT dans la compétition. 2016 coïncide aussi avec le 50ème anniversaire du triplé historique de la marque dans la célèbre course. En hommage, une série limitée sort aux couleurs des modèles victorieux en 1966.

Pour fêter le retour de Ford aux 24 Heures du Mans et surtout le cinquentenaire du triplé retentissant des pilotes de la marque, des modèles aux couleurs des GT40 de 1966, noirs profond et bandes argentées, sont éditées en série limitée dans la gamme Ford Performance. La Fiesta S, la Focus ST, la Focus RS et bien sûr, la Mustang sont donc déclinées en "50th anniversary edition"

50 exeplaires de chaque modèle pour la France

Parce que Ford semble aimer la cohérence, Ford revient dans la mythique compétition pour le cinquantième anniversaire de son triplé et édite donc ... 50 exemplaires de chacun des modèles exclusifs. Les 200 véhicules affichent un badge “50th anniversary” à l’arrière, ainsi qu’une plaque dans l’habitacle.

Un badge commémorant les 50 ans du triplé sera disposé sur chaque modèle.
Un badge commémorant les 50 ans du triplé sera disposé sur chaque modèle. © Ford
La Fiesta ST reçoit le Pack Performance de série.
La Fiesta ST reçoit le Pack Performance de série. © Ford

La Fiesta ST "50th anniversary" arrive avec son moteur EcoBoost 182ch et le Pack Performance de série, avec -pour le style- des étriers de freins rouges, de jantes alliage de 17 pouces, mais aussi le Pack Parking qui contient l'aide au stationnement, les rétroviseurs éclairés rabattables électriquement. Le modèle est aussi fourni avec le régulateur de vitesse et ... le Pack Fumeur. 

La Focus ST reçoit des jantes 18 pouces avec le Pack Style.
La Focus ST reçoit des jantes 18 pouces avec le Pack Style. © Ford

De manière générale, Ford offre pléthore d'options pour les modèles: la Focus ST à le Pack Style (offrant des jantes 18 pouces) ainsi que le Pack City qui donne le droit au système Sync II, le système d'accès et démarrage sans clé Keyfree. Evidemment Ford vous offre le Pack Fumeur, puisque vous y tenez tant. Autant vous le dire tout de suite, il est offert sur toute la gamme de modèles. La Focus RS, plus chère, propose des options du même acabit avec le Pack Confort RS, et profite d'un régulateur de vitesse, de vitres surteintées à l'arrière et d'un système sonore Sony avec caisson de basse.

La Mustang reçoit, elle aussi, les couleurs des GT40 de 1966.
La Mustang reçoit, elle aussi, les couleurs des GT40 de 1966. © Ford

La star reste, encore et toujours, la Mustang. Elle aussi est livrée avec une flopée d'options: avec la motorisation V8 421ch, la Mustang 50th Anniversary reçoit le Pack Premium qui contient l'aide au stationnement arrière, un entourage chromé des vitres latérales, des jantes alliage 19 pouces aux finitions en aluminium, le système Sync II avec Bluetooth et une magnifique sellerie cuir noire. 

Enfin, pour récompenser les éventuels acquéreurs, Ford leur remettra aussi une montre "Ford Heritage" et ceux qui commanderont le modèle avant les 24 Heures du Mans, participeront à un tirage au sort qui enverra certains d'entre-eux au Mans Classic 2016. A la clé, un accès VIP, mais surtout un baptême sur le circuit du Mans au volant d'un modèle "50th anniversary".

H.B.