BFM Business

Foncez à 330 km/h en Corvette électrique pour 750.000 dollars

La GXE va être produite à 75 unités pour un tarif affiché à 750.000 dollars.

La GXE va être produite à 75 unités pour un tarif affiché à 750.000 dollars. - Genovation Cars

L’entreprise américaine qui a électrifié une Corvette a annoncé qu’il allait produire une version en petite série de 75 unités.

Malgré son accélération impressionnante, une voiture électrique reste "limitée" en termes de vitesse de pointe. C’est le cas de la Model S de Tesla, capable de réaliser le 0 à 100 km/h sous les 3 secondes, mais avec un compteur qui ne peut pas grimper au-delà des 250 km/h. La vitesse maximale a en effet été bridée pour empêcher un utilisateur un peu trop pressé de ruiner sa batterie censée tenir plusieurs centaines de kilomètres .

Basée en Floride, l’entreprise Genovation Cars a de son côté choisi de faire tomber ces limites en dépassant début août les 330 km/h. Un nouveau record de vitesse pour une voiture électrique, établi avec une Corvette C6 de 2006. Le puissant V8 a été remplacé par deux moteurs électriques, offrant une puissance cumulée de 660 chevaux et un couple de 600Nm, alimentés par une batterie 44 kWh.

Un modèle de série basée sur la Corvette C7

Après le record de vitesse, le record financier pourrait bien aussi être battu pour Genovation Cars. L'entreprise vient en effet d'indiquer qu'elle comptait commercialiser cette Corvette survoltée et rebaptisée GXE. Pour cette version produite en petite série, 75 unités, Genovation s'appuiera sur la Corvette C7, la dernière génération présentée en 2013.

Seul hic, le prix donc: 750.000 dollars (682.400 euros), soit dix fois le prix d’une C7 avant électrification et cinq fois celui d'une Model S en version performance. On va peut-être rester au bon vieux V8. Mais si vous voulez foncer en zéro émission, avec à peine plus de 200 kilomètres d'autonomie, il vous reste un peu de temps pour réunir l’intégralité du montant demandé, Genovation demandant tout de même de verser quelque 250.000 dollars d’acompte à la commande. Les premières livraisons sont elles prévues pour la fin 2019.

Un visuel de la future GNX, une Corvette C7 électrifiée.
Un visuel de la future GNX, une Corvette C7 électrifiée. © Genovation Cars
Julien Bonnet