BFM Business

La voiture électrique la plus rapide du monde bat son propre record

-

- - Top Gear - BBC

En février, cette Corvette 100% avait enregistré un record de vitesse en dépassant les 300km/h. Elle vient de récidiver, avec un record 30 km/h plus élevés.

La voiture électrique la plus rapide au monde a récidivé. Et ce n’est ni une Venturi, ni une Rimac, une Faraday ou une Tesla, mais une bonne vieille Chevrolet C6 Corvette...Oui, oui, une Corvette, certes, un peu modifiée. Après avoir passé la barre des 300km/h (186,8 mph) le 23 février, la ‘Vette électrique a battu son propre record le 29 juillet, à 330,8 km/h (205,6 mph)! La Corvette n’a eu besoin que d’un mile (1,6km) pour battre son propre record, sur le centre spatial John F. Kennedy en Floride.

Cette Corvette a été transformée par l’entreprise Genovation Cars, originaire de Floride. La Corvette a d’ailleurs été rebaptisée "Genovation GXE" (pour Genovation eXtreme Electric). Sous le capot, fini le V8, et bienvenue à deux moteurs électriques qui représentent une puissance totale de 660ch, pour un couple de 600Nm. Une batterie de 44kWh (la même que sur une Tesla Model S) alimente les deux moteurs.

P. Ducamp avec Top Gear