BFM Business

Finie la vitesse illimitée sur l’Autobahn en Allemagne à cause de la canicule

Image d'illustration - Une autoroute près de Munich, en Bavière.

Image d'illustration - Une autoroute près de Munich, en Bavière. - FRANK LEONHARDT / DPA / AFP

La canicule touche aussi l’Allemagne. Conséquence sur les autoroutes: la vitesse maximale a été limitée à 100km/h, par peur de voir les chaussées se fissurer.

Il faut redoubler de prudence au volant, en cette période de forte chaleur. Une canicule qui touche aussi l’Allemagne, et a obligé les autorités à prendre des mesures sur les célèbres Autobahn. L’agence Bloomberg rapporte que ce mercredi, selon les régions, les Etats ont abaissé la vitesse à 100 à 120 km/h, sur les portions d’autoroute où il n’y a d’ordinaire pas de limitation de vitesse. Et il n’est pas question de pollution dans cette décision.

Les autorités craignent que la chaleur n’endommage la chaussée, entraînant des fissures, donc des accidents. La presse allemande rappelle qu’en 2015, plusieurs autoroutes avaient connu des soucis, alors que les températures étaient moins élevées. Un motard avait perdu la vie. Le tablier de bitume a littéralement craqué sur des autoroutes en Saxe-Anhalt, dans le sud-est de l’Allemagne, précise ainsi le quotidien Die Welt. Comme en France, les températures oscillent depuis hier entre 38 et 40 degrés. Le puissant club d’automobilistes ADAC a critiqué l’état des autoroutes allemandes.

Pauline Ducamp