BFM Business
Auto

Ferrari (aussi) va augmenter ses prix

En 2020, Ferrari a lancé un nouveau modèle, la Roma.

En 2020, Ferrari a lancé un nouveau modèle, la Roma. - Ferrari

Le directeur général de Ferrari a indiqué que la marque italienne allait relever ses prix en début d'année prochaine.

Difficile d'échapper à l'inflation dans l'automobile. Dans le neuf, mais aussi dans l'occasion, les prix s'envolent ces derniers temps, dans un contexte de pénurie de matières premières et de composants, comme les fameux semi-conducteurs.

Limiter la croissance des livraisons

Et cela concerne aussi les marques les marques les plus prestigieuses. Le directeur général de Ferrari, Benedetto Vigna, a en effet indiqué la semaine dernière que la marque italienne allait relever ses prix dès le début de l'année prochaine, note Bloomberg.

Le dirigeant commentait les résultats florissants de la marque au premier semestre. Face à un niveau de commandes record et des délais de livraisons qui s'allongent, Benedetto Vigna a d'ailleurs précisé que le constructeur allait chercher à ralentir la croissance de sa production dès l'an prochain. Une manière de cultiver la rareté, qui fait aussi tout son succès, et de rester sur des délais de livraison raisonnables pour sa clientèle.

Aucune précision n'a été donnée concernant l'ampleur de cette hausse de prix. Actuellement, la gamme Ferrari commence avec la Roma, à partir de 198.265 euros (hors malus).

SUV et virage dans l'électrique

A l'image de Lamborghini et de son SUV Urus, Ferrari doit présenter en septembre son premier modèle du genre, le Purosangue. Mais là où l'Urus représente près de 60% des ventes de son éternel rival, la marque au cheval cabré avait précisé que ce SUV ne pourrait pas représenter plus de 20% de sa production.

Si ce Purosangue sera motorisé par un V12, dans la pure tradition Ferrari, la marque italienne mise également beaucoup sur l'électrique, avec déjà trois modèles hybrides dans sa gamme et une première voiture 100% électrique prévue pour 2025.

https://twitter.com/Ju_Bonnet Julien Bonnet Journaliste BFM Auto