BFM Auto

Depuis le 1er janvier, la Peugeot 208 est la voiture la plus vendue en France

En France, depuis le 1er janvier, la voiture la plus vendue est la Peugeot 208.

En France, depuis le 1er janvier, la voiture la plus vendue est la Peugeot 208. - Peugeot

En février, les ventes automobiles ont progressé de 13% en France. Et depuis le début de l’année, c’est la Peugeot 208 qui domine le marché.

Le marché automobile français est bel et bien reparti et Peugeot en profite. Depuis début janvier, la compacte 208 est en tête des ventes, avec plus de 5,3% de parts de marché. Devancée une grande partie de l’année dernière par la Renault Clio, la 208 restylée au début de l’été 2015 prend sa revanche. Les ventes aux entreprises et celles largement portées par les concessions hexagonales de Peugeot soutiennent ces bons chiffres.

Sur les deux premiers mois, 16.092 Peugeot 208 ont été écoulées. Juste derrière la petite Lionne, se trouve la Renault Clio avec 15.252 exemplaires écoulés et une autre Peugeot, la 308, sur la troisième marche du podium, avec 12.849 compactes vendues.

Sur les grands marchés voisins, les petits modèles ont aussi la cote. En Grande-Bretagne, c'est la Ford Fiesta qui est en tête des ventes devant le SUV Qashqai et la Vauxhall Corsa, petite soeur locale de la petite Opel. 

P. Ducamp