BFM Business
Auto

Plus de 1.000 kilomètres de bouchons en cette journée de chassé-croisé classée noire

placeholder video
Le trafic a été encore plus ralenti par deux accidents sur l'A9 vers la Méditerranée et l'A10 menant vers la côte Atlantique. Le pic des bouchons est attendu vers midi.

Plus de 1.000 km de bouchons cumulés ont été enregistrés, samedi en milieu de journée, selon Bison Futé, en cette journée classée noire dans le sens des départs pour ce traditionnel chassé-croisé de l'été entre juillettistes et aoûtiens.

À 12h00, Bison futé avait comptabilisé 1.051,6 km de congestions sur les routes des vacances, non loin du record de 1.086,5 km.

Pour ce premier week-end d'août, les principaux points noirs sont comme à l'accoutumée sur l'A7, en direction de la Méditerranée, avec 108 km de bouchons. Le trafic y a été encore plus ralenti par la survenue de deux accidents. 102 km de ralentissements étaient notés sur l'A9, également vers la Méditerranée, et 125 km sur l'A10, menant à la côte Atlantique.

L'A71, qui traverse le Massif central, est également fortement touchée, avec 64km de bouchons, après un accident tôt dans la matinée qui a bloqué la circulation. En Île-de-France, la circulation est également perturbée sur les autoroutes A10 et A6 ainsi que sur les axes qui y convergent, comme l'A86 et l'A6B.

Trafic compliqué jusqu'à lundi

En milieu de journée, le temps de circulation sur l'A7 entre le sud de Lyon et Orange (Vaucluse) était de 2h35 au lieu d'1h35 en temps normal, et de 3h25 au lieu d'1h40 entre sur l'A9 entre Orange et Narbonne, selon le compte X de Vinci Autoroutes, qui gère ces axes.

Les difficultés de ce chassé-croisé, qui doivent s'étaler jusqu'à lundi, avaient déjà commencé vendredi, journée classée rouge pour les départs, des Hauts-de-France à la Bretagne, en passant par la Normandie, l'Ile-de-France et la région Auvergne-Rhône-Alpes.

La circulation a été dense vendredi du début de la matinée jusqu'en milieu de soirée. Dimanche, la journée est classée jaune dans le sens des départs. L'an dernier, un pic de plus de 1.050 kilomètres de bouchons cumulés avait été enregistré lors de ce chassé-croisé de l'été, selon Bison Futé.

P.La. avec AFP