BFM Auto

New York 2016: voici le nouveau  Genesis "New York Concept"

Ce "New York Concept" préfigure de la future G70, berline concurrente annoncée des BMW Série 3 et Mercedes Classe C.

Ce "New York Concept" préfigure de la future G70, berline concurrente annoncée des BMW Série 3 et Mercedes Classe C. - Genesis / Hyundai

Genesis, la marque haut de gamme de Hyundai, a présenté officiellement sa future berline au salon de New York, avec pour but de s'attaquer aux mastodontes allemands. Rien que ça.

"Teasé" il y a quelques jours par Genesis, le "New York Concept" a fait son arrivée au Salon de New York. A cette occasion, la branche premium de Hyundai a publié une vidéo de présentation du prototype de berline. Une affirmation du style voulu par la marque et une indication sur le look qu'arborera la future G70, berline de luxe censée chasser sur les terres des BMW Série 3 et Mercedes Classe C. 

Cette hybride de 245ch est, semble-t-il, de bonne facture. Le modèle a de la personnalité, et de l'élégance à revendre, tout en affichant une pointe d'agressivité avec ses angles marqués sur les côtés et sa très imposante grille sur la face avant. Normal, elle a été dessinée par un ancien designer de Lamborghini, Luc Donckerwolke.

Un concept hybride et avant-gardiste

A l'intérieur, la marque fait dans la démonstration de force avec un habitacle futuriste, tel cet écran incurvé 21 pouces 4K à commande tactile et capable de reconnaissance gestuelle. Peu de chances de le retrouver sur la G70 de série, mais la marque veut marquer les esprits pour son entrée dans la cour des grands.

L'intérieur se veut luxueux mais sportif avec une configuration très épurée et des sièges peu épais.
L'intérieur se veut luxueux mais sportif avec une configuration très épurée et des sièges peu épais. © Genesis / Hyundai

Sous le capot, l'hybride profite d'un moteur essence 2.0 turbo de 245ch et d'une boite automatique à 8 rapports. C'est donc une belle entrée en matière pour la marque coréenne qui veut gagner le coeur des (fortunés) américains avides de berlines premium.

Le "New York Concept" est une réussite et affirme un certain style. Esperons que Genesis garde les lignes prononcées de ce prototype pour son futur G70.
Le "New York Concept" est une réussite et affirme un certain style. Esperons que Genesis garde les lignes prononcées de ce prototype pour son futur G70. © Genesis / Hyundai
H.Beloucif