BFM Auto

Kia aussi veut son break de chasse

Un break de chasse, une silhouette qui pourrait compléter la gamme Kia dans les années à venir.

Un break de chasse, une silhouette qui pourrait compléter la gamme Kia dans les années à venir. - Top Gear - BBC - KIA

Après la magnifique berline Stinger, le constructeur coréen poursuit la révolution design de sa gamme. Au salon automobile de Francfort dans une dizaine de jours, il présentera ce concept de shooting break.

Novo, Sportspace, la berline Stinger maintenant en série, et aujourd’hui ce break de chasse. Depuis quelques années, au salon automobile de Francfort (qui se tient cette année 12 au 24 septembre), le constructeur coréen multiplie les concepts car pour faire évoluer son style, notamment grâce à son centre de design européen justement basé à… Francfort (Allemagne)! Kia dévoile donc la première esquisse de son nouveau concept: un break de chasse.

Les lignes élégantes rappellent des concepts dessinés par le carrossier italien Bertone, ou de la dernière Aston Martin Zagato. Kia ne donne que peu de détails sur le concept: pas de nom, pas de spécifications. Seule information donnée par le constructeur coréen: le concept préfigure l’arrivée potentielle d’une nouvelle silhouette dans la famille Cee’d, la gamme de taille moyenne de Kia. Sur cette unique photo, la grande vitre arrière qui semble venir directement du pare-brise frappe les esprits.

Pauline Ducamp, avec Top Gear