BFM Auto

Concept e-Legend: la 504 moderne serait trop chère pour Peugeot

Le concept Peugeot e-Legend est exposé jusqu'au 10 février à Paris, au salon de la voiture ancienne Rétromobile.

Le concept Peugeot e-Legend est exposé jusqu'au 10 février à Paris, au salon de la voiture ancienne Rétromobile. - BFM

Le concept e-Legend, hommage à la 504, s’expose cette semaine à Paris au salon Rétromobile. Peugeot ne compte cependant pas produire ce chouchou du public, même s’il a évalué le projet.

250 millions d’euros, c’est ce que coûterait le projet e-Legend s’il était produit en série. Et malheureusement, Peugeot semble avoir abandonné le projet. Le magazine anglais Autocar rapporte cette semaine cette confidence du directeur général de la marque, Jean-Philippe Imparato.

"Je ne peux pas allouer 250 millions d’euros à ce segment à ce stade", tempère le patron de la marque au lion.

Le concept électrique et autonome, hommage à la 504 Coupé, a pourtant séduit le public depuis sa présentation en octobre dernier, au Mondial de l’automobile de Paris. Succès sur lequel Peugeot a joué, en dévoilant dans les semaines suivant le salon une publicité télévisée pour le e-Legend.

Une production techniquement possible

Le site spécialisé Autonews.fr avait alors lancé une pétition pour que Peugeot produise le concept, pétition qui en quatre mois a recueilli presque 57.000 signatures. Jean-Philippe Imparato avait lui-même retweeté l'initiative début octobre, précisant alors: "Si nous atteignons les 500.000 signatures, nous devrons vraiment y penser…".

"C’est une proposition réaliste. On pourrait la produire, ce qui ne veut pas dire qu’on la fera. C’est jouable", expliquait alors le patron de Peugeot.

Jean-Philippe Imparato, comme le designer de Peugeot Gilles Vidal, ont assuré à plusieurs reprises, et encore récemment fin janvier à Paris, dans le cadre du Festival Automobile International, que produire le e-Legend est techniquement possible. Cependant, le marché des coupés n’a pas le vent en poupe. Le e-Legend semble déjà avoir pris une place particulière dans l’histoire de Peugeot. Il est en effet exposé jusque dimanche à Paris, au salon de la voiture ancienne Rétromobile. En espérant que le concept n’appartienne pas déjà au passé.

Pauline Ducamp