Citroën offre un bon de réduction sur sa voiture sans permis Ami aux collégiens qui ont une mention au brevet

Citroën cible les collégiens. La marque lance une opération communication et promet un bon de réduction sur sa petite voiture sans permis Ami aux élèves qui viennent d'obtenir leur brevet avec mention. Et la remise est plus importante pour les collégiens qui auront le mieux réussi. Ainsi ceux qui ont obtenu la mention assez bien peuvent bénéficier de 100 euros de ristourne sur la Citroën Ami, pour la mention bien le montant est de 200 euros et jusqu'à 300 euros pour la mention très bien. L'offre est valable jusqu'au 30 septembre.
Tous les candidats au diplôme du brevet seront bientôt fixés sur leur sort puisque les derniers résultats tombent ce jeudi 10 juillet (les premiers ont été publiés lundi). Près de 900.000 collégiens passaient les épreuves du brevet cette année et Citroën aimerait bien capitaliser sur cette future clientèle.
Le boom des voitures sans permis
Les voitures sans permis, accessibles dès 16 ans, cartonnent chez les plus jeunes (du moins chez ceux dont les parents ont les moyens). Et les futurs lycéens sont une bonne cible pour le constructeur car ils atteindront l'âge requis l'an prochain. Le marché des voitures sans permis a doublé en à peine cinq ans, passant de 13.300 immatriculations en 2019 à 26.200 en 2023.
L'Ami est le modèle phare de Citroën sur ce segment. Selon la marque française, 77% des acheteurs sont "une famille avec 2 adolescents, multi-motorisés", l'Ami étant "le 2e ou 3e moyen de mobilité du foyer", avec "plus de 40% des utilisateurs qui ont moins de 18 ans".