BFM Business

Circulation: le week-end du 15 août s'annonce surtout chargé dans le sud-est

Le trafic pour le week-end du 15 août.

Le trafic pour le week-end du 15 août. - -

Le sud-est de la France est classé rouge dans le sens des retours dès vendredi mais le week-end s'annonce tout de même moins chargé que les précédents, prévoit Bison Futé.

Après le pic de 820 kilomètres de bouchons cumulés samedi dernier, Bison Futé s'attend à un week-end encore chargé mais tout de même plus calme sur les routes de France.

"Les retours en direction du nord vont prendre le pas sur les départs vers les régions côtières. Les flux de circulation majoritaires se feront du sud du pays vers le nord", note l'organisme de prévision du trafic.

Durant tout le week-end, dans le sens des retours, il faut s'attendre à "une circulation dense et bien souvent difficile sur l’arc méditerranéen entre l’Italie et l’Espagne, que ce soit en sens Est-Ouest ou en sens Ouest-Est sur les autoroutes A8, A7, A54, A9, sur la côte de la frontière italienne jusqu’à la frontière espagnole".

Vendredi rouge dans le Sud-Est

Bison Futé recommande notamment de quitter ou traverser l'Ile-de-France avant midi dans les sens des départs et avant 14h dans le sens des retours.

Les prévisions de Bison Futé
Les prévisions de Bison Futé © Bison Futé

Samedi orange au niveau national

Dans le sens des départs, les difficultés de circulation sont attendues principalement dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et sur l’arc méditerranéen.

Pour les retours, Bison Futé recommande en particulier regagner ou traverser l'Ile-de-France avant 14h et d'éviter l'autoroute A7 entre Marseille et Lyon de 9h à 19h.

Le retour en France par le tunnel du Mont-Blanc (N205) sera critique entre 18h et 20h, avec une attente supérieure à 2 heures.

Les prévisions de Bison Futé
Les prévisions de Bison Futé © Bison Futé

Dimanche orange dans le sens des retours

L'arc méditérranéen sera classé orange dans le sens des départs. Dans le sens des retours, des difficultés sont à prévoir dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Les prévisions de Bison Futé
Les prévisions de Bison Futé © Bison Futé
https://twitter.com/Ju_Bonnet Julien Bonnet Journaliste BFM Auto