BFM Business

Cette voiture miniature vaut quatre fois plus chère que la version taille réelle

BFM Auto
La miniature très rare d'une Chevrolet Camaro, une des premières créations de Hot Wheels, vaut près de 100.000 dollars, soit quatre fois plus que l'actuel prix de ce modèle aux Etats-Unis.

Quand une "petite voiture" vaut bien plus cher que la plupart de celles que vous pouvez acheter pour réellement monter à bord et vous déplacer. La miniature d'une Chevrolet Camaro datant de 1968 vient en effet d'être découverte et sa valeur estimée atteindrait les 100.000 dollars (90.910 euros).

Cela représente quatre fois la valeur de la Chevrolet Camaro neuve actuellement commercialisée et dont les prix démarrent à partir de 25.000 dollars, soit 22.700 euros, souligne le site spécialisé Carscoops

C'est Joel Magee, expert en jouet vintage qui participe notamment à l'émission américaine Pawn Stars ("Les rois des enchères" en France), qui a déniché cette miniature d'exception, présentée comme "le Saint Graal des objets de collection Hot Wheels", au milieu d'autres modèles. Ce chasseur de bonnes affaires était visiblement ravi de mettre la main sur la petite voiture qui traînait parmi modèles de la marque, et vendu 59 cents à l'origine.

Il s'agit en effet d'un des premiers prototypes de petites voitures créés par la célèbre marque fondée en 1968 et appartenant au groupe Mattel. Elle est recouverte d'une peinture en émail blanc pour pouvoir observer d'éventuelles imperfections avant la production en série. Avec un seul exemplaire en circulation, il s'agirait de la Hot Wheels la plus rare et donc la plus chère du monde avec la Volkswagen Beach Bomb et la Odds 442. 

Julien Bonnet