Cette Mustang est aussi puissante que toute la gamme Mustang réunie

Cette version de la Mustang développe 737 ch - Top Gear BBC
Des Mustang préparées pour gagner en puissance, c'est classique. Mais cette "Roush P-51" peut elle être qualifiée de rareté. Grâce à un compresseur signé Eaton, cette édition limitée fait en effet passer le V8 5.0 "Coyote" de la dernière Mustang GT de 421 à 737 chevaux. Soit un gain de 316 chevaux, ou l'équivalent, à un cheval près, de la puissance totale de la Ford Mustang 2.3 EcoBoost... A elle seule, cette P51 est aussi puissante que toute la gamme Mustang vendue en Europe.
Un kit au prix d'une Mustang
Bon, pour un gain aussi conséquent, autant dire qu'il faut être prêt à mettre la main au portefeuille. Le kit P-51 est ainsi facturé 42.500 dollars, soit près de 9.000 dollars de plus que le prix catalogue d'une Mustang GT aux Etats-Unis.

Le moteur surboosté peut être associé à une boîte 6 vitesses, en manuelle ou automatique. Pour gagner en performance, cette P-51 dispose également de roues allégées avec des jantes 19 pouces et de modifications sur la carrosserie, dont un aileron et diffuseur en carbone.
Son système d'échappement actif permet également d'être réglé selon 3 profils différents. Vous pouvez également créer votre propre sonorité désirée grâce à une application dédiée (encore mieux que la sonnerie au son du V8!).
L'intérieur fait la part belle au cuir et comprend des pédales "performance". On notera également le pommeau de levier de vitesse rouge, comme pour signaler que vous êtes aux commandes d'un engin de guerre. Ce modèle tire en effet son nom du célèbre avion de chasse américain de la deuxième guerre mondiale: le P-51 Mustang dont un des principaux atouts était la vitesse. Pour lui rendre hommage, 51 exemplaires sont prévus.
